jeudi 12 novembre 2015

Signons cette pétition

Signons cette pétition
 
Boko Haram

Chers amis, Mgr Oliver Dashe Doeme, dont je vous ai déjà parlé sur mon blogue (voir: Dieu ma joie: " Le chapelet vaincra Boko-Haram "), demande notre aide pour alerter la communauté internationale concernant les atrocités qui se passent au Nigéria. La secte Boko Haram continue à terroriser le pays. Cela me touche particulièrement car j’ai des confrères Oblats de la Vierge Marie au Nigéria.

Voici le message que Mgr Dashe Doeme  a envoyé à l’organisation CitizenGo, une organisation qui fait pression sur les gouvernements mondiaux au moyen de pétitions :


« Mon nom est Mons. Oliver Dash Doeme et je suis l’évêque de Maiduguri, Nigeria. Je remercie CitizenGo pour l’opportunité de pouvoir vous contacter directement.

Je vous écris parce ce que j’ai besoin de votre aide pour demander à la communauté internationale de nous supporter politiquement, économiquement et militairement, dans le but de combattre le diable qu’est Boko Haram. Pouvez-vous m’aider dès maintenant? »


Les chrétiens du Nigéria, souffrent d’une persécution perpétrée par Boko Haram, qui est une organisation terroriste islamique.

Les islamistes radicaux ont intensifié leurs attaques en octobre dernier alors que deux femmes ont commis un attentat suicide tuant douze personnes.

Boko Haram est déjà responsable du déplacement de 2.1 millions de personnes au Nigéria. Dans le diocèse de Monseigneur Doeme, en Maiduguri, des 125,000 chrétiens qui habitaient le diocèse,  60,000 personnes ont quitté les lieux. Les terroristes islamiques ont détruit au moins 50 églises et chapelles. Depuis six ans, Boko Haram a tué 150,000 personnes, chrétiens pour la plupart.

Monseigneur Doeme admet qu’il a peur, mais il dit être inspiré par le premier de tous les martyrs: saint Étienne. Il a fait cette confidence: « Quand on m’a fait évêque, je savais que je signais mon arrêt de mort ».

Voici la teneur de la pétition que je vous invite à signer: (veuillez excuser ma traduction qui est très "littérale")

Support international aux chrétiens du Nigéria:

Les chrétiens du Nigéria souffrent à chaque jour de la persécution de Boko Haram. Depuis les six dernières années, 150,000 personnes ont été tuées.

Dans le diocèse de Maiduguri, 50 églises et chapelles ont été détruites. 60,000 des 125,000 chrétiens du diocèse, ont dû abandonner leurs maisons et s’enfuir.

Ceux qui sont restés, sont apeurés et traumatisés. Ils ont besoin d’eau, de médicaments et de nourriture. Les chrétiens du Nigéria ont besoin d’un support politique, économique et militaire.

Je vous supplie de ne pas ignorer cette situation. S’il vous plaît, doublez votre support et renforcez la coalition internationale des pays Africains dans leur lutte contre Boko Haram.

Pour signer la pétition, veuillez cliquer sur le mot SIGN ci-dessous, écrit en rouge. Cela vous conduira à une page où on vous demandera votre adresse.

Merci !

SIGN



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire