dimanche 22 novembre 2015

Prière au Christ Roi Universel

Prière au Christ Roi Universel 

À chaque année, en la Solennité du Christ Roi de l’univers, je me réveille le matin en ayant à l’esprit la prière mise ci-dessous. À chaque fois, je trouve admirable le fait que cette prière vienne se loger dans mon esprit et dans ma mémoire, le jour même où on célèbre Jésus notre Roi de gloire. Et à chaque année je trouve encore plus surprenant le fait que cette prière soit imprégnée en moi, sans que je ne fasse plus aucun effort pour la mémoriser. Il est vrai que j’ai déjà fait l’effort d’apprendre « par cœur » cette prière. Mais depuis trois ou quatre ans, je suis capable de réciter cette prière « par cœur » et sans difficulté, au matin de la Solennité du Christ Roi. C'est quand même assez spécial qu'il en soit ainsi pour une prière que je ne récite qu'une fois par année. Ceci, toutefois, n'est pas tout à fait juste, car je me plais, en la Solennité du Christ Roi de l'univers, de prononcer cette prière quelques fois par jour. Je trouve intéressant le titre de la prière; prier le Roi « universel » est une autre façon de nommer le Roi  de «  l’univers ».

Au Christ Roi Universel

Ô Christ Jésus, je Vous reconnais pour Roi universel.

Tout ce qui a été fait a été créé pour Vous.

Exercez sur moi tous vos droits.

Je renouvelle mes promesses du baptême en renonçant à Satan, à ses pompes et à ses œuvres, et je promets de vivre en bon chrétien. Et tout particulièrement je m’engage à faire triompher selon mes moyens les droits de Dieu et de votre Église.

Divin Coeur de Jésus, je vous offre mes pauvres actions pour obtenir que tous les coeurs reconnaissent votre Royauté sacrée, et qu’ainsi le règne de votre paix s’établisse dans l’univers entier.

Ainsi soit-il.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire