jeudi 18 décembre 2014

" Je perds mon temps en allant à la messe "

« Je perds mon temps en allant à la messe »
 

Un homme écrit une lettre dans le " courrier des lecteurs " d'un grand journal pour montrer qu’il ne sert à rien d’aller à la messe tous les dimanches.

« J’y suis allé durant 30 ans, » écrit-il, « et pendant ce temps, j'ai entendu quelque chose comme 3,000 sermons. Mais, pour dire la vérité, je ne me souviens d’aucun d'entre eux. Je considère donc que je perds mon temps et que les prêtres aussi perdent leur temps en prononçant tous ces sermons. À partir d’aujourd’hui, j’arrête d’aller à la messe. »
Cette courte lettre donna lieu à une véritable polémique dans la rubrique « Courrier des lecteurs », au grand plaisir de l'éditeur du journal. La polémique se poursuivit pendant quelques semaines jusqu'à ce que quelqu'un écrive ceci :

« Je suis marié depuis 30 ans maintenant.  Ma femme a cuisiné quelques 32,000 repas. Mais, pour dire la vérité, je ne saurais vous donner la recette d’aucun de ces repas. Mais même si je ne sais pas cela, ces repas m'ont tous nourri et m'ont donné la force pour faire mon travail. Si ma femme ne m'avait pas donné ces repas, je serais physiquement mort aujourd'hui. De même, si je n'étais pas allé à l'église pour me nourrir, je serais spirituellement mort aujourd'hui! »
(D'après une histoire trouvée sur le web)

1 commentaire:

  1. Fort excellente cette histoire !
    Bonne dernière semaine d'Avent et de très heureuses fêtes de Noël et du Nouvel An.
    Peut-on encore dire comme l'on disait anciennement : Le paradis à la fin de vos jours, ou avant ? Sourires :)

    RépondreSupprimer