mercredi 5 novembre 2014

À ne pas manquer

À ne pas manquer


Montréal, le 5 novembre 2013.

Chers collaborateurs et collaboratrices,

Je vous invite chaleureusement à participer à la conférence qui aura lieu en la cathédrale Marie-Reine-du-Monde, le jeudi soir 13 novembre, de 19h à 21h. Ce sera un moment de grâce pour chaque paroissien qui y participera; j’en suis sûr.

Les conférenciers invités sont l’abbé Michael White et monsieur Tom Corcoran. Ils nous arriveront de Baltimore, dans l’État du Maryland, aux U.S.A. Ils ont écrit deux livres sur la façon dont ils ont revitalisé leur paroisse. Les titres des livres sont : Rebuilt et Tools for Rebuilding. J’ai acheté ces deux livres, à la recommandation de M. Benoît Cardin, qui est en charge de l’économat au diocèse. Ce sont d’excellents livres. J’ai l’intention de former un groupe de paroissiens qui étudieront la façon dont nous pourrons implanter certaines des propositions contenues dans ces livres. Mais comme premier pas important, pour nous donner à tous un « boost » (une sorte d’électrochoc) qui nous poussera en avant et nous donnera un dynamisme nouveau, je vous conseille fortement de participer à la conférence de jeudi soir le 13.

J’ai parlé hier à Mgr Thomas Dowd, évêque auxiliaire du diocèse, qui est un des organisateurs de la rencontre, pour savoir combien d’écouteurs seraient disponibles pour la traduction instantanée de la conférence. Il m’a dit qu’il y aurait 300 écouteurs.

Je vous encourage à apporter un cahier, une tablette ou quelque chose pour écrire, et de noter ce qui vous impressionnera le plus de tout ce qui sera dit.

Pour le transport conduisant à la cathédrale, je verrai ce qui sera le plus avantageux de faire. Donnez vos noms à Lise, notre secrétaire, ou à moi, et je vous contacterai pour dire comment nous allons nous rendre à la cathédrale.

Je prie l’Esprit Saint et la Vierge Marie, de vous inspirer et vous convaincre de participer à ce moment de grâce, pour votre propre bien, pour le bien de la paroisse et de l’Église de Montréal.

Vous trouverez des compléments d’information sur les conférenciers en allant sur le site suivant :

Parish Vitality Conference - Catholic Church of Montrea
www.diocesemontreal.org/.../parish-vitality-conferenc...

Fraternellement,

Guy, omv, curé. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire