vendredi 11 octobre 2024

Pèlerins d'espérance

 Pèlerins d'espérance

Photo prise aujourd'hui le 11 octobre 2024 dans notre chapelle d'adoration

Ce matin, à la messe, j'ai porté pour la première fois l'étole qu'une bonne amie m'a donnée en cadeau alors que nous étions à Rome pour conclure notre Pèlerinage sur les pas du Bienheureux Carlo Acutis. Je considère que ce geste fait par une des pèlerines, a été prophétique. Sur la photo, nous ne voyons pas très bien le logo qui s'y trouve. Il s'agit du logo du Jubilé ordinaire qui arrive à grands pas : le Jubilé de l'an 2025. Le logo a comme devise : "PÈLERINS D'ESPÉRANCE"


Je dis que ce cadeau est en quelque sorte prophétique car je vis beaucoup de tentations contre l'espérance depuis un certain temps. Les tentations, ce n'est pas grave quand on n'y entre pas. Un des conseils les plus précieux que Jésus nous ait laissé, est les suivant : "VEILLEZ ET PRIEZ POUR NE PAS ENTRER EN TENTATION : L'ESPRIT EST ARDENT MAIS LA CHAIR EST FAIBLE" (Mt 26, 41). Priez pour moi, afin que je n'entre pas dans des tentations contre l'espérance. Que saint Jean XXIII dont nous célébrons la fête liturgique aujourd'hui, prie pour moi. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire