samedi 10 juin 2023

"All You Need Is Love" (The Beatles)

"All You Need Is Love" (The Beatles)

Les vacances passées dans un milieu où j'ai vécu toute mon enfance, mon adolescence et le début de mon âge adulte, jusqu'à ce que devienne un religieux, est un moment et un endroit propices aux souvenirs imprégnés dans ma mémoire. 

Je suis de la génération "Beatles"; j'ai acheté leurs albums, j'ai collectionné les cartes souvenirs que l'on se procurait en achetant des paquets de "gum"  (1) et je connaissais par coeur la majorité de leurs chansons. 

Comme plusieurs d'entre vous, j'imagine, j'ai été déçu d'apprendre pas les médias que John Lennon et Paul McCartney, qui avaient tant fait ensemble, n'étaient plus amis. John a même écrit une chanson qui montrait clairement son manque de considération envers Paul. 

Grâce à Facebook, qui a le don de connaître nos goûts grâce, j'imagine, à l'intelligence artificielle, j'ai vu des vidéos qui montrent clairement que John et Paul étaient redevenus amis avant que John ne soit tué devant son domicile par une personne dérangée mentalement. Et Paul a même écrit une chanson après la mort de John, pour dire clairement qu'il l'aime. Vous pourrez entendre cette chanson dans un instant, si vous le désirez. 

Tout cela ne fait que mettre en évidence la vérité du titre d'une des plus fameuses chansons des Beatles : "ALL YOU NEED IS LOVE " ("TOUT CE DONT VOUS AVEZ BESOIN, C'EST L'AMOUR). 

Chanson de Paul McCartney
And if I sayI really knew you wellWhat would your answer be?If you were here today
Ooh, ooh, oohHere today
Well knowing youYou'd probably laughAnd say that we were worlds apartIf you were here today
Ooh, ooh, oohHere today
But as for meI still remember how it was beforeAnd I am holding back the tears no more
Ooh, ooh, oohI love you
What about the time we met?Well, I suppose that you could say that we were playing hard to getDidn't understand a thingBut we could always sing
What about the night we criedBecause there wasn't any reason left to keep it all inside?Never understood a wordBut you were always there with a smile
And if I sayI really loved youAnd was glad you came alongThen you were here today
Ooh, ooh, oohFor you were in my songOoh, ooh, oohHere today 

Dans la deuxième vidéo ci-dessous, Paul raconte qu'à l'époque où lui et John étaient membres des Beatles, ça ne se faisait pas de dire à un ami qu'on l'aimait. Paul a donc écrit la chanson Here Today pour dire à son grand ami qu'il l'aimait. 

video of the partnership and friendship of Paul McCartney and John Lennon.
YouTube · Jarle · 11 juill. 2007

Fenway Park June 7, 2022. Beautiful visually and emotionally.
YouTube · 8throwcenter · 8 ju
 

(1)






 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire