mercredi 30 novembre 2022

Gianadda chante "Nunc Coepi"

 Gianadda chante "Nunc Coepi"

Jean-Claude Gianadda

Dans le blogue précédent, je vous ai fait part d'un des aspects les plus importants de la spiritualité du Père Bruno Lantéri, le fondateur de la Congrégation religieuse à laquelle j'appartiens : les Oblats de la Vierge Marie. Notre fondateur vivait l'espérance chrétienne grâce, en particulier, à deux mots latins : "Nunc Coepi", qui signifient : "Je commence". Pour lire  le blogue précédent, veuillez cliquer sur les mots suivants : NUNC COEPI.

Je viens tout juste de découvrir qu'un des auteurs-compositeurs chrétiens les plus connus en France, monsieur Jean-Claude Gianadda, a composé deux chants sur les deux mots latins si chers à notre fondateur. Et pour ajouter la cerise sur le gâteau, au début de la première vidéo mise ci-dessous, il est écrit que la vidéo est l'oeuvre de l'Association saint Bruno: 

https://www.associationsaintbruno.net/

Merci cher monsieur Gianadda, d'avoir chanté le NUNC COEPI si cher à notre fondateur. 

Psaume Nunc Coepi. 7.2K views 2 years ago. GIANADDA Jean-Claude. GIANADDA Jean-Claude. 43K subscribers. Subscribe.
YouTube · GIANADDA Jean-Claude · 30 août 2020

Nunc cœpi Psaume

Paroles et musique : Jean-Claude GIANADDA

  

Refrain :


Et maintenant ma vie commence!

Entre tes mains un nouveau jour

Plus rien, tu sais, n’a d’importance

Je m’en remets à Ton Amour.

 

1. Trop d’émotions et trop d’images
Sont rattrapées par mon passé,
Trop de questions sur les visages
De quoi demain sera-t­il fait?

 

 

2. Actes manqués, discours fossiles
Maisons sans âme et rues sans vie,
Le sens, le vrai du mot 'utile'
Entre tes mains c’est: 'nunc cœpi...'

 

 

3. Tant de projets sont en jachères,
Tant de défis sont cabossés,
Combien d’amour vont en galère,
Seules tes mains m’offrent la paix.

 

 

4. Pour ces moments, 'morceaux d’argile'
Merci d’abord au vrai potier.
Pour mes bourgeons encore fragiles
Merci surtout au jardinier.



CHAQUE JOUR JE COMMENCE (Psaume: Nunc coepi). 1.4K views 1 year ago. GIANADDA Jean-Claude. GIANADDA Jean-Claude. 43K subscribers. Subscribe.
YouTube · GIANADDA Jean-Claude · 30 avr. 2021


CHAQUE JOUR, JE COMMENCE

Paroles et musique : Jean-Claude GIANADDA


 

Refrain :

Chaque jour je commence

À vivre et exister

Le présent est ma chance

Et rien n’a d’importance

Aujourd’hui est premier

Le passé est passé.

 

1.- Sache tourner la page

La saveur de la vie

N’appartiendra qu’aux sages

Qui vivent l’aujourd’hui,

Fais tes plus beaux poèmes,

Mets tes plus beaux atours

Jusqu’à la folie même

De chanter chaque jour.

 

2.- Il ne faut pas attendre

Commence ton chemin

De braises et non de cendres

Car le feu t’appartient,

Le temps est notre maître

Et le temps nous apprend

À mourir et renaître

Et à vivre en avant.

 

3.- Injure qui enfonce

N’a jamais fait de mal

Qu’à ceux qui la prononce

Rien tu sais n’est fatal,

Au cœur de la souffrance

Remets toi en ses mains

Discerne sa présence

Et commence demain.


1 commentaire: