samedi 12 novembre 2022

Témoignage de M. Alain Bouchard

 Témoignage de M. Alain Bouchard

Alain Bouchard

J'ai regardé un peu par hasard l'entrevue que le journaliste Patrice Roy réalisé avec M. Alain Bouchard, le fondateur de la multinationale "Couche-Tard". 

J'ai beaucoup aimé cette entrevue. Je trouve M. Bouchard très attachant. Ce visionnaire multi-millionnaire est demeuré très simple et très humble, du moins à mes yeux, malgré l'immense succès de son entreprise. Cela fait vraiment du bien à voir et à entendre. Voici l'entrevue, si vous désirez la regarder :  

Alain Bouchard incarne le succès en affaires. Avec une valeur s'élevant ... Aujourd'hui, son groupe possède 15 000 dépanneurs dans 26 pays.
YouTube · Radio-Canada Info · Il y a 23 heures

Le segment qui m'a le plus touché, est celui où M. Bouchard parle de son fils Jonathan qui souffre de la paralysie cérébrale. Vous trouverez ce segment à la vingtième minute et dix-huitième seconde de la vidéo. 

P.R. - "Vous avez une fondation. 

A.B.- "Ah, oui. Je suis très fier de notre fondation."

P.R. - " Pour la paralysie cérébrale. Votre fils souffre de la paralysie cérébrale."

A.B. - " Oui."

P.R. - " Ça, j'imagine que ça vous a empêché de décoller de la vraie terre, de la vraie réalité."

A.B. - " Il m'a gardé "groundé". On arrive d'un voyage de deux semaines avec lui. Jonathan, il est FORMIDABLE. Vraiment, je l'adore mon fils. Si j'avais une pilule demain à lui donner pour que son handicap disparaisse, je ne pense pas que je procéderais parce que ce ne serait pas lui rendre service ; il est tellement heureux cet enfant-là. Enfant! Il a 45 ans maintenant. Et il me rend heureux.égoïstement et c'est un enfant qui a un handicap intellectuel léger. Il a un très bon raisonnement ; il nous ramène sur la terre constamment. En tout cas, moi, il m'a ramené beaucoup (NDLR: on voit que le journaliste Patrice Roy est touché par ce témoignage). Jonathan, c'est une de nos missions, évidemment, pour la fondation : la déficience intellectuelle et les arts. On donne beaucoup dans les arts aussi. On adore donner, mais donner justement, dans le sens de livrer quelque chose, livrer une prestation ; pas dans le sens de donner sans regarder. ... On donne mais il faut voir ce qu'on fait avec l'argent qu'on donne. "

Voici un exemple de don que fait la fondation créée par M. Bouchard : trois millions de dollars pour appuyer la recherche de pointe à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, dans le domaine de la cancérologie: 

https://www.fondationhmr.ca/fr/temoignages/sandra-alain-bouchard/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire