vendredi 11 novembre 2022

Carlo et Pier Giorgio

 Carlo et Pier Giorgio

                                Carlo Acutis                                Pier Giorgio Frassati
                    béatifié par le pape François         bétifié par le pape Jean-Paul II         

Ce blogue est spécialement destiné aux parents et grands-parents. Les jeunes d'aujourd'hui vivent dans un monde où la foi au Dieu de Jésus Christ est souvent méconnue et même rejetée. La foi chrétienne est tellement extraordinaire qu'elle semble impossible à croire, aux yeux de plusieurs. De là l'importance d'avoir des témoins et des modèles qui ont fondé toute leur vie sur Jésus notre Seigneur et Sauveur.

Carlo Acutis, mort à 15 ans, est selon moi le modèle idéal pour les adolescents d'aujourd'hui. Quant à Pier Giorgio Frassati, mort à 24 ans, il est à mes yeux le modèle idéal pour les jeunes adultes. Je préfère ne pas vous donner les raisons qui m'incitent à penser cela. Je vous encourage plutôt à faire des recherches par vous-même pour vous renseigner sur la vie de ces deux jeunes Bienheureux. Il existe de très belles ressemblances dans la spiritualité de ces deux jeunes du nord de l'Italie. 

Une chose est certaine à mes yeux, si vous confiez vos enfants et vos petits-enfants à ces deux Bienheureux, vous ne le regretterez pas. 

J'ai dit ci-dessus que ce blogue, je le dédiais d'une façon spéciale aux parents et aux grands-parents; mais de fait, je l'ai aussi écrit pour toute personne de bonne volonté. J'ai personnellement 71 ans et ces deux jeunes m'inspirent beaucoup. Je me recommande souvent à eux qui ont mis si peu de temps à se sanctifier, J'ai un peu honte de ne pas être parvenu, après 71 années d'existence, à un degré d'amour envers Dieu et le prochain égal au leur. Mais je crois fermement que ces deux jeunes peuvent m'aider efficacement à atteindre le degré de sainteté que Dieu a prévu pour moi. 

BIENHEUREUX CARLO ET PIER GIORGIO, PRIEZ POUR NOUS ! 

 

2 commentaires:

  1. Merci père. Voici deux jeunes saints qui nous donne joie et courage, deux amis du ciel à qui nous pouvons confier des jeunes autour de nous.Votre forme de sainteté père, Dieu la reçoit chaque jours et aussi votre élégante modestie.Carlo , Per Giorgio prega per noi. Toutes mes amicales pensées de France père.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup à vous pour ce gentil message. Je demande aux deux jeunes bienheureux de vous conduire à Jésus et à Marie. Amicalement, Guy, omv

      Supprimer