mercredi 19 octobre 2022

L'audace de jeunes catholiques

 L'audace de jeunes catholiques 

Les membres du groupe "Glorious" aujourd'hui

Nous nous apprêtons, dans les semaines à venir, à jouer et chanter l'ordinaire de la messe composé par le groupe français "Glorious". Nous avons eu hier soir une réunion de notre équipe pastorale et j'ai demandé aux membres de l'équipe s'ils avaient vu l'interview que les membres de ce groupe a donnée en 2010, à l'émission "Tout le monde en parle", l'ancêtre français de l'émission qui est en ondes les dimanches soirs, depuis des années, ici au Québec,  

Puisque les membres de notre équipe pastorale n'avaient pas vu cette interview, je leur ai dit que je leur enverrais aujourd'hui. C'est maintenant chose faite. Mais je désire aussi vous la partager, car nous avons là l'exemple idéal de jeunes catholiques qui sont très heureux et fiers d'être chrétiens. Et malgré le cynisme du "fou du roi" de l'émission, ces jeunes ont continué à proclamer haut et fort leur foi en Jésus. BRAVO, CHERS MEMBRES DU GROUPE " GLORIOUS " !

Voici le mot que j'ai envoyé ce matin aux membres de notre équipe pastorale : 

Bonjour à vous !

Voici la vidéo dont je vous ai parlé hier, accompagnée de l’introduction que j’ai mise sur un de mes blogues lors de l'année 2016 :  

Vous connaissez probablement l'ancêtre de l'émission "Tout le monde en parle". Les frères Pouzin ont été à cette émission française. Je n'aime pas les deux animateurs de cette émission mais j'ai apprécié l'audace des trois jeunes qui ont témoigné avec joie de leur foi. Voici ce que cela a donné: Interview du groupe Glorious - Vidéo Dailymotion (1)

Note importante : Pour une raison que j'ignore, il m'est impossible de visiononer la vidéo en utilisant Google chrome comme moteur de recherche ; par contre, en utilisant Microsoft Edge, cela es possible Mystère !


(1) Tiré de : Dieu ma joie: Le groupe de louange-pop " Glorious "


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire