lundi 15 août 2022

AVE MARIA !

 AVE MARIA !

15 août : solennité de l'Assomption de la Vierge Marie 

Nous fêtons aujourd'hui la solemnité de l'Assomption de la Vierge Marie

Une amie paroissienne vient de m'envoyer la vidéo ci-dessous. J'aime cette vidéo pour  pluiseurs raisons. Ce sont des jeunes qui chantent et qui chantent merveilleusement. 

Mais j'aime aussi cette vidéo parce que ces jeunes hommes ne chantent que la première partie du "Je vous salue Marie". La première partie de l'Ave Maria est une louange à la Mère de Dieu, qui exalte sa beauté et la grandeur de ses privilèges. Elle est la seule descendante d'Adam à avoir été "pleine de grâce" et donc, Immaculée. Elle est la seule à avoir été bénie entre toutes les femmes, pour avoir mis au monde le Fils de Dieu ; et elle est la seule femme à avoir conçu et mis au monde un enfant, tout en demeurant vierge. 

Je considère que lors d'une solennité mariale comme celle que nous vivons aujourd'hui, il convient de mettre surtout notre attention et notre focus sur Marie la Mère de Dieu. Il sera toujours temps de penser à nous et de lui demander d'intercéder pour nous, ce que nous faisons dans la deuxième partie du "Je vous salue Marie". 

"Ave Maria" sung in an INCREDIBLE sounding stairwell… ... love for them taking the time to learn the song and do such an amazing job on it.
YouTube · Kings Return Music · 18 nov. 2021

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire