mardi 30 août 2022

" Le fleuve aux grandes eaux" de Frédéric Back

 " Le fleuve aux grandes eaux" 

de Frédéric Back 

Frédéric Back

Un de mes confrères séminariste Oblat de la Vierge Marie qui habite en France et qui est Français, vient de m'envoyer le courriel suivant : 

Bonjour mon père,

Comment allez-vous ??? 

Ce soir (en France) j'ai eu la joie de regarder à la télévision un documentaire sur le fleuve Saint-Laurent que je trouve gigantesque comparé aux fleuves que l'on a en France. Magnifique. Le Québec est vraiment magnifique.  

Un bonjour de Paris, fraternellement,

 --------

Par ce blogue, je l'invite à regarder le magnifique documentaire réalisé par un grand artiste de chez nous, l'illustrateur et réalisateur de films d'animation: Frédéric Back, intitulé : "Le fleuve aux grandes eaux". Monsieur Back a aussi réalisé le magnifique film intitulé : "L'homme qui plantait des arbres". (1)

Un conte écologique La fleuve aux grandes eaux FR. 8,857 views Feb 27, 2014 Drole de Montage vidéo, be.. et mauvais coté de notre Histoire ...
YouTube · Roger Deshuitres · 28 févr. 2014


Frédéric Back né le  à Sarrebruck (Territoire du bassin de la Sarre) et mort le  à Montréal (Canada)1 est un peintreillustrateur et réalisateur de films d'animation canadien d'origine française.

De renommée internationale, il est surtout connu pour ses deux Oscars (1982, 1988) et pour son film L'Homme qui plantait des arbres. (2)


(1) 

L'Homme qui Plantait des Arbres, un texte de Jean Giono animé par Frederic Back.Jean Giono (Manosque, 30 mars 1895 - Maison « Le Paraïs » de ...
YouTube · Hono Hora Vivre le lien · 27 nov. 2014


(2) https://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9d%C3%A9ric_Back


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire