mercredi 26 août 2020

"Sois pour mes yeux, la lumière"

"Sois pour mes yeux, 
la lumière"
PAPA 2.0: 9 BONNES RAISONS DE REGARDER LA VIE DANS LES YEUX D'UN ...
Ce sont les enfants qui, normalement, ont les yeux les plus lumineux

Chers amis, je ne sais pas trop pourquoi je fredonne depuis mon lever ce matin, un vieux chant que je n'ai pas entendu depuis longtemps. Ce chant s'intitule "Sois mon rocher". Mais je soupçonne que ce n'est pas sans raison que ce chant m'habite aujourd'hui. Il contient en effet certains mots qui sont très importants pour ma spiritualité, pour ma vie spirituelle. Ces mots sont ceux-ci, que l'auteur adresse à Dieu : 

"SOIS POUR MES YEUX, LA LUMIÈRE DE VIE"

Si vous lisez de façon assez régulière mon blogue, vous savez probablement que je suis fasciné par les yeux. Tout passe par nos yeux. Et Dieu veut surtout passer par nos yeux pour toucher le coeur de nos concitoyens. Un coeur pur peut se lire dans les yeux d'une personne. 

Jésus a dit un jour ces paroles étonnantes mais tellement vraies: 

"La lampe du corps, c'est l'oeil. Donc, si ton oeil est limpide, ton corps tout entier sera dans la lumière: mais si ton oeil est mauvais, ton corps tout entier sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, comme elles seront grandes, les ténèbres ! " (Mt 6, 22-23)

Si vous n'avez jamais jeté un coup d'oeil sur les blogues suivants, je vous invite à le faire : 






SOIS MON ROCHER

 Auteur: André Dumont, o.m.i.


Refrain: 

Sois mon rocher, sois mon abri
Sois pour mes yeux la lumière de vie
Sois mon rocher, sois mon abri
Sois pour mes yeux la lumière

Tu m'as instruit
Dès ma jeunesse
Et jusqu'ici
J'ai chanté tes merveilles
Je resterai
A te louer
En ma vieillesse

       -2-

Tu m'as choisi
Dès ma naissance
Tu m'as aimé
Dès le sein de ma mère
Quand viens le soir
Sois dans le noir
Mon espérance

       -3-

Je chanterai
Sue la cithare
Et m ton nom
Je jouerai de la harpe
Je fêterai
Ta vérité
Au long des âges

       -4-

Tu as veillé
Sur mon enfance
Tu seras là
Au déclin de mes jours
Je ne crains pas
J'ai mis ma foi
En ta puissance

Provided to YouTube by CDBaby Sois mon rocher · Jean-Noël Laprise Tu es la paix de mon cœur ℗ 2019 Jean ...
20 avr. 2019 - Téléversé par Jean-Noël Laprise - Topic









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire