mardi 25 août 2020

Les joies du chalet

 Les joies du chalet

Comme je vous le disais dans mon blogue du 12 août dernier, je suis en ce moment en vacances dans notre chalet familial au nord de la ville de Québec. 

L'expérience de la vie au bord d'un lac est très intéressante. Il y a des événements qui ne surviennent que très rarement et qui ne durent que quelques secondes ou quelques minutes. Il faut avoir les yeux tournés vers le lac pour pouvoir les capter. Et si, par un heureux hasard (je serais tenté de dire "par miracle"), nous avons le temps de prendre une photo, alors là, c'est le sommet de la joie.   


Régression des bernaches migratrices | La Vitrine | Le Quotidien ...

Des bernaches
Bernaches du Canada

Vous devinerez que je ne suis pas un photographe professionnel. Je n'ai en ma possession qu'un mini iPad qui date de trois ans. Les nouveaux iPad sont plus performants. 

L'an dernier j'ai pu cueillir une image de notre héron du mois d'août. 

Dieu ma joie: Le héron du mois d'août







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire