lundi 30 mars 2020

La Corona del Rosario vs Le Corona Virus


La Corona
del Rosario
 Rose scented wood Rosary, beads 7mm(discounts for bulk orders ...


VS


Le Corona
Virus



 Coronavirus — Wikipédia

Au cas où vous vous poseriez la question, c'est moi qui ai créé ou conçu ce logo. J'ai vécu neuf ans en Italie. Dans ce pays, pour parler de l'objet que nous appelons ici "le chapelet", les gens emploient très souvent les mots: la "corona del rosario". J'y ai vu une belle occasion de faire un jeu de mots en quelque sorte. J'ai donc créé un logo catholique pour illustrer le combat que nous menons contre le fameux virus que, depuis quelques jours je préfère ne plus nommer, autant que possible. 

Dans la "corona del rosario", on sent au premier coup d'oeil qu'il y a de la vie qui circule. Les grains sont reliés entre eux mais ils ont de l'espace pour vivre. Ils sont interdépendants mais aussi autonomes. 

Dans le "corona virus", on a l'impression d'être en vase clos où tout est mort ; la vie est éteinte et sans issue. Ce virus est même pour moi le symbole de la mort éternelle. 

Je viens d'afficher ce logo sur la porte extérieure de notre demeure. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire