mercredi 1 janvier 2020

1er janvier 2020: Marie Mère de Dieu

1er janvier 2020: Marie Mère de Dieu
  


Dans l’homélie que vous pouvez voir et entendre dans la vidéo ci-dessus, je souhaite aux gens de s’approprier les deux mots les plus caractéristiques de la spiritualité du fondateur de ma communauté religieuse, le Père Bruno Lantéri. Notre fondateur était essentiellement un homme d’espérance. Il nous invite à imiter Dieu qui vit éternellement dans le présent, pour prendre une catégorie temporelle que nous connaissons nous, les humains. Car il est plus exact de dire que Dieu vit hors du temps.

Les mots NUNC COEPI sont deux mots latins : NUNC signifie MAINTENANT et COEPI signifie JE COMMENCE. Notre fondateur nous invite à dire à chaque instant de nos journées: « MAINTENANT JE COMMENCE ». C’est différent de dire « maintenant je recommence » car lorsque je dis « maintenant je recommence », je pense au passé. Si j’ai vécu un échec, j’essaie de me reprendre. Mais si je dis « maintenant je commence », je ne fais aucune référence au passé, je ne pense pas à l’échec que j’ai vécu, je pense uniquement à faire ce que je dois faire.  

Le quart arrière de Rangers de Los Angeles, monsieur Philip Rivers, dit que le jour où il a entendu les deux mots NUNC COEPI, cela a transformé sa vie. Il applique cette façon de voir à chaque jour. Quand il est en plein match, il ne pense pas à la mauvaise passe qu’il a effectuée ou au mauvais jeu qu’il a commandé; il ne pense qu'a faire ce qu'il à à faire dans le moment présent. Ce joueur de football professionnel dit que même ses jeunes enfants connaissent les deux mots préférés de leur papa : "NUNC COEPI". Philip Rivers est aussi un chrétien convaincu pour qui les priorités sont les suivantes, par ordre d'importance: "FOI, FAMILLE et FOOTBALL".
(https://www.boltsfromtheblue.com/2014/5/21/5735872/philip-rivers-now-i-begin-catholic-university-commencement-speech-heart-of-leader)
  
HEUREUSE ET SAINTE ANNÉE 2020 À CHACUN ET CHACUNE D’ENTRE VOUS.

JE DEMANDE À DIEU DE VOUS BÉNIR.

Voici, ci-dessous, un très beau film documentaire sur la vie de notre fondateur le Père Bruno Lantéri, omv. Ce film a préciséement pour titre: NUNC COEPI. Il n'existe pas en français, malheureusement.  

Résultats de recherche


Résultats Web

1 janv. 2018 - Téléversé par OMV Internazionale
This is the life of Venerable Bruno Lanteri, founder of the Oblates of the Virgin Mary. He lost his mother at an ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire