jeudi 12 décembre 2019

Jeremy Paulin, omv, et Notre-Dame de Guadalupe

Jeremy Paulin, omv, et Notre-Dame de Guadalupe

Résultats de recherche d'images pour « Notre Dame de Guadalupe » Résultats de recherche d'images pour « Fr Jérémy Paulin facebook »
                   Notre-Dame de Guadalupe           Père Jérémy Daniel Paulin, omv

Aujourd’hui l’Église universelle célèbre la fête de Notre-Dame de Guadalupe. J’ai écrit quelques blogues sur cette chère représentation de la Vierge Marie (1).

Je remercie mon confrère et ami Jérémy Paulin, omv, (de fait, son prénom s'écrit de la façon suivante: "Jeremy" parce qu'il est franco-américain; il est né aux États-Unis et est présentement curé dans une paroisse à Alton, Illinois) pour l'amour qu'il voue à Notre-Dame de Guadalupe. Jérémy a confié tout son sacerdoce et son ministère presbytéral à Notre-Dame de Guadalupe. Quelle bonne idée ! Quel amour filial ! Et Jérémy a mis dans sa carte-souvenir de son ordination presbytérale, quelques unes des phrases les plus consolantes qui soient sorties de la bouche de notre Mère du ciel. Ces phrases, la Sainte Vierge les a adressées à saint Juan Diego lors de sa quatrième et dernière apparition, le 12 décembre 1531. Mais ce qu'il faut surtout savoir et croire, c'est que notre Bonne Mère des cieux adresse ces paroles à chacun et chacune de nous aujourd'hui. Voici en quels termes la Vierge Marie s'adresse à nous : 

Mon enfant, mon petit, 
sache-le bien et sois sûr en ton coeur,
que ce n'est rien ce qui t'angoisse, ce qui te frappe.
Que ne se troublent ni ton visage, ni ton coeur,
et ne crains pas (...) et sois sans angoisse.
Ne suis-je pas ici moi qui suis ta mère ?
N'es-tu pas sous mon ombre et sous ma protection?
Ne suis-je pas aussi ta fontaine de vie?
Et n'es-tu pas au creux de mon manteau où je croise mes bras?
As-tu besoin de quelque chose d'autre?
Que rien ne te peine, ne te cause d'amertume.

(Extrait de Guadalupe, la Dame du Ciel. Pierre Tequi traduction du texte original en langue nàhuatl, la langue aztèque dans laquelle la Vierge s'est exprimée quand elle est apparue à Juan Diego en décembre 1531 à Guadalupe près de Mexico.)  (2) 

Photo de Jeremy Daniel Paulin.

Ces phrases, Jérémy les met aussi au-dessous de tous ses courriels. Quelle belle invitation à mettre notre confiance en notre Mère du ciel !  



MERCI JEREMY !
Aperçu de l’image
Vierge Marie, tout comme Jeremy sur cette photo, nous nous réfugions sous ton manteau

MERCI À VOUS NOTRE-DAME DE GUADALUPE D'ÊTRE VENUE EN TERRE D'AMÉRIQUE AVANT MÊME D'ALLER À LOURDES ET À FATIMA. J'Y VOIS UN GRAND SIGNE DU FAIT QUE L'AMÉRIQUE VOUS EST TOUT SPÉCIALEMENT CONFIÉE. 


MÈRE DES AMÉRIQUES, PRIEZ POUR NOUS !

(1) https://dieumajoie.blogspot.com/2016/12/guadalupe-la-vierge-enceinte-qui-nous.html
https://dieumajoie.blogspot.com/2018/12/12-decembre-fete-de-notre-dame-de.html
https://dieumajoie.blogspot.com/2015/12/paroles-de-la-vierge-marie-juan-diego.html

(2) 

Paroles de Sainte Marie de Guadalupe - SERAPHIM

www.seraphim-marc-elie.fr/article-paroles-de-sainte-marie-de-guadalupe...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire