samedi 5 mai 2018

Chant: " Demeurez dans mon amour " (Jn 15, 9)

Chant: « Demeurez dans mon amour » (Jn 15, 9)

Résultats de recherche d'images pour « Hélène Goussebayle »
Hélène Goussebayle

En ce sixième dimanche de Pâques, l’évangile qui est proclamé en Église m’est très cher. Il s’agit de l’évangile qui a été proclamé en Église le jour où j’ai été ordonné prêtre par le pape Jean-Paul II en la basilique Saint-Pierre, le dimanche 12 juin 1983. Cela fera donc bientôt 35 ans que je suis prêtre. Cet évangile est Jean 15, 9-17. Dans cet évangile, Jésus nous dit: 

09 Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour.
10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j’ai gardé les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour.
11 Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite.
12 Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés.
13 Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime.
14 Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande.
15 Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; je vous appelle mes amis, car tout ce que j’ai entendu de mon Père, je vous l’ai fait connaître.
16 Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et établis, afin que vous alliez, que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure. Alors, tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera.
17 Voici ce que je vous commande : c’est de vous aimer les uns les autres. (Jn 15, 9-17)

J’ai célébré cet après-midi à 16h, la messe dominicale anticipée en notre paroisse. Madame Guylaine Joly, la responsable de l’animation musicale des messes dominicales, m’a fait un très beau cadeau, sans y avoir pensé. Guylaine ne savait pas que l’évangile de ce dimanche était l’évangile de mon ordination. Elle a mis comme chant d’action de grâce, après la communion, un chant que je n’avais jamais entendu auparavant. Ce chant reprend quelques unes des paroles de l’évangile d’aujourd’hui, dont la merveilleuse invitation et exhortation que Jésus nous a faite le soir du Jeudi Saint: « Demeurez dans mon amour ». Après la messe, Guylaine, qui était visiblement fière de son coup ayant appris durant l'homélie que l'évangile du jour était l'évangile du jour de mon ordination, m’a exhorté à aller sur l’internet pour entendre le chant de la voix même de celle qui l’a composé. Je n’avais jusqu’à ce jour jamais entendu parler de cette auteure-compositrice-interprète dont le nom est Hélène Goussebayle. Voici comment cette dame aime à se présenter: 

J’ai toujours aimé chanter ! À 17 ans, je compose ma première chanson en chantant à tue-tête sur mon vélo… 
Chanter est pour moi une des manières les plus naturelles d’être avec Dieu, de Lui parler mais aussi de l’écouter… 
Mes chansons, c’est ma vie avec Dieu mais aussi le moyen de m’approprier les paroles de la Bible et de les laisser agir dans ma vie. 
Je voyais mes chansons comme quelque chose de personnel, mais quand j’ai commencé à les partager à des amis, j’ai été surprise qu’ils soient touchés par les textes et les mélodies…

J’ai collaboré à différents albums comme auteur/compositeur, chanteuse, directrice artistique. Depuis des années, j’anime la louange dans différents rassemblements dans l’unité des chrétiens, je participe aussi à des conférences chrétiennes pour les femmes et je donne des concerts autour des poésies de Thérèse de Lisieux, une grande amoureuse de Dieu… (1)

Le chant que vous pourrez entendre en cliquant sur le lien mis ci-dessous, est tiré de l'album intitulé: Louanges Celtiques. Dès les premières mesures du chant, vous percevrez la sonorité celtique, qui me plaît beaucoup d'ailleurs.  

Résultats de recherche d'images pour « louanges celtiques »


DEMEUREZ DANS MON AMOUR


R/ : Demeurez dans mon amour comme je demeure en vous,
Ainsi tous reconnaîtront que vous êtes mes amis.


1. Prenez et mangez, c'est mon corps livré pour vous.
Prenez et buvez, c'est mon sang versé pour vous.

2. Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi et qu'il boive.
Qui croira en moi, de son sein l'eau jaillira.

3. La gloire de mon Père, c'est que vous portiez du fruit.
Ayez foi en moi, demandez, vous recevrez.

4. Dieu m'a envoyé, moi aussi je vous envoie.
Recevez l'Esprit et proclamez le Salut.

5. Soyez mes témoins, je vous ferai pécheurs d'hommes.
Je suis avec vous pour toujours, n'ayez pas peur.

Paroles de Demeurez en mon amour par Hélène Goussebayle feat. Philippe Guével

MERCI À TOI GUYLAINE !


Demeurez en mon amour - Hélène Goussebayle - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=s1J2HZENbho

9 mars 2016 - Téléversé par Hélène Goussebayle
Album et partition en vente sur http://helenegoussebayle.fr · https://itunes.apple.com/fr/album/lou...



(1) Hélène Goussebayle — TopChrétien

https://www.topchretien.com/auteurs/helene-goussebayle/

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire