lundi 7 décembre 2015

Distraction à l'eucharistie

Distraction à l’Eucharistie

Chers amis, j’arrive de célébrer la messe en paroisse. J’ai eu une distraction en entendant la première lecture qui était tirée du prophète Isaïe. Le prophète invitait à la joie:

« Le désert et la terre de la soif, qu’ils se réjouissent! Le pays aride, qu’il exulte et fleurisse, qu’il se couvre de fleurs des champs, qu’il exulte et crie de joie!

Fortifiez les mains défaillantes, affermissez les genoux qui fléchissent.

Alors le boiteux bondira comme un cerf. » (Is 35,

Me sont venues alors à l’esprit les images que j’avais visionnées la veille sur internet. Une amie m’avait envoyé une vidéo sur laquelle une dame de quatre-vingts ans dansait et pirouettait comme une jeune de seize ans. Je n’en croyais pas mes yeux. Tout le long de la lecture du prophète Isaïe, j’avais ces images à l’esprit et elles me réjouissaient. Puisque le prophète nous invitait à la joie, la Parole de Dieu atteignait en quelque sorte son but.

J’imagine que vous avez déjà vu des vidéos de l’émission télévisée appelée Britain’s Got Talent. La vidéo qui m’a distrait à l’eucharistie d’aujourd’hui est tirée de cette émission. Quand la dame de quatre-vingts ans se présente aux membre du jury, Simon, le « fameux et souvent déplaisant Simon », lui demande: « Croyez-vous que vous pouvez gagner ce concours? » Et la charmante dame âgée de répondre: « Ô, ce serait très beau, mais si les gens se réjouissent ("enjoy") de ce que l'on fait et que nous réussissons à les divertir, c'est ce qui compte ». Voilà aussi le but que je poursuis en écrivant ce blogue: vous divertir un peu, surtout si vous habitez le Québec où la noirceur arrive tellement tôt en après-midi et dure environ quinze heures.

Le couple de danseurs a usé de ruse. Après un début de danse des plus normaux, qui a réussi à indisposer Simon, le couple regarde le juge impatient d’un regard réprobateur et change sur le champ la dynamique de la danse. Simon venait pourtant de les éliminer en appuyant sur le « buzz ». Quelques minutes plus tard, une des quatre juges les envoyaient plutôt aux nues avec un autre genre de buzz (le "golden buzz"). 

Une mamie de 80 ans a bluffé le jury de Britain's ... - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=yxMNIa3l2lI
8 mai 2014 - Ajouté par Streamingoo
Dans l'émission Britain's Got Talent (La France à un incroyable talent) en Angleterre, une femme de 80 ans ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire