samedi 5 décembre 2015

Andrea Bocelli: quatre perles

Andrea Bocelli: quatre perles   
 
Andrea Bocelli se décrit comme un catholique fervent. Je crois personnellement qu’il a raison de se décrire ainsi. Ce ténor extraordinaire est né le 22 septembre 1958. Sur Wikipédia, on nous dit qu’il est né avec une forme héréditaire de glaucome et qu’il est devenu complètement aveugle à l’âge de  douze ans. Il se serait converti à la foi catholique en 1994. Ayant obtenu une déclaration de nullité pour son premier mariage, Bocelli s’est marié avec Veronica Berti en mars 2014, vingt ans après sa conversion. 

Voici quatre perles concernant cet homme assez extraordinaire:

Première perle: sa dévotion mariale.

Une des caractéristiques de tout catholique, devrait être sa piété mariale. Andrea Bocelli voue une grande admiration et un grand amour à Marie, la Mère de Jésus et notre Mère. À trois jours de la Solennité de l’Immaculée Conception, et en ce temps merveilleux de l’Avent, voici quelques phrases qui prouvent l’amour de Bocelli pour la Vierge Marie:

« Marie est la créature la plus douce, la plus sublime, la plus obéissante; c’est la femme du oui et du Magnificat, la voie la plus sainte pour arriver au Cœur de Jésus.

L’art musical s’est aussi incliné devant la beauté de Marie, de la Toute Sainte, de Celle qui nous aide et nous console dans les difficultés. Nous sommes ses enfants et Elle nous aime.

Est-ce que par hasard, dans les difficultés de la vie, on ne se tourne pas vers sa mère? Et si notre père nous fait des reproches, est-ce que nous ne nous réfugions pas chez notre mère, pour être consolé et compris? Marie est la version céleste de notre mère terrestre: elle est notre consolatrice et notre médiatrice. » (Andrea Bocelli)  (1)


Deuxième perle: sa mère lui a sauvé la vie.

Dans la vidéo que vous pourrez voir ci-dessous, Andrea Bocelli, assis au piano, raconte l'histoire d'une jeune femme qui était enceinte. Un jour elle fit une crise d'appendicite et fut hospitalisée. S'ensuivirent des complications. Mais laissons la parole à celui qui raconte ce fait.  
« Un théatre, un homme avec un piano. Il s’agit d’Andrea Bocelli. Personne sur le plateau. Le grand tenor est présent pour enregistrer un message vidéo dédié à un missionnaire, le Père Rick, qui travaille en Haïti.
« Les docteurs lui mirent de la glace sur le ventre » raconte Bocelli « puis, lorsque le traitement fut terminé, ils lui dirent qu’elle aurait mieux fait d’avorter . Que c’était la meilleure solution, car l’enfant serait venu au monde avec quelques formes d’handicap. Mais la jeune fille, courageuse épouse, décida de ne pas interrompre la grossesse et l’enfant vint au monde » Puis, « cette femme était ma mère, et l’enfant c’était moi ».

Et il ajoute: «  je serai bel et bien handicapé, mais je peux vous dire que cela fut le juste choix et j’espère que cela puisse encourager d’autres mamans qui se trouvent peut-être dans des moments difficiles, mais je veux sauver la vie de leurs enfants ». A la fin, il commence une chanson: « je veux vivre ainsi, avec le soleil devant ».  (2) 

Andrea Bocelli tells a "little story" about abortion. - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=6QfKCGTfn3o
1 juin 2010 - Ajouté par Pietro Schito
TRANSLATED BY A SUPPORTER OF "WHOLE LIFE" The song at the end says: I want to live like this with the ...

La mère de Céline Dion a aussi été tentée par l'avortement. Un prêtre l'a dissuadée de poser un tel geste. L'enfant qui est né de cette décision est Céline. Deux des plus grand chantres sur cette planète, auraient facilement pu ne pas voir le jour. On peut imaginer le nombre de personnes prodigieuses qui auraient dû voir le jour et agrémenter nos vies, si elles n'avaient pas été tuées avant leur naissance. 

« La chanteuse canadienne Céline Dion raconte comment elle aussi aurait pu être avortée. Quand sa mère apprit qu’elle était à nouveau enceinte, elle le considéra comme une catastrophe, car ce serait le quatorzième enfant de la famille. La maman demanda à un prêtre de la conseiller; ce dernier lui rappela la position de l’Eglise sur la question. Il ajouta que c’était contraire à la nature d’avorter. Elle renonça à l’avortement. La chanteuse déclare: « D’une certaine façon, je dois ma vie à ce prêtre… Quand ma mère a dépassé son désappointement, elle n’a pas perdu son temps en s’apitoyant sur elle-même et m’aima passionnément comme on peut aimer son petit dernier. »
C’est ainsi que furent sauvées les plus belles voix du monde. Les deux vedettes internationales se sont rencontrées plusieurs fois et ont chanté sur scène un air qui a fait le tour du monde The Prayer, la Prière. Ils terminent toujours leurs concerts par cette merveilleuse chanson. » (3)

Celine Dion ft Andrea Bocelli The Prayer Lyrics - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=SfVrpafcELI
16 sept. 2009 - Ajouté par learay35
Celine Dion ft Andrea Bocelli The Prayer Lyrics. learay35. SubscribeSubscribedUnsubscribe 1,3601K ...


Troisième perle: l'amour de Bocelli pour le pape.

Une autre caractéristique de la personne qui est catholique, c'est son amour pour le pape, qui est le vicaire du Christ sur terre. Andrea Bocelli a aimé tous les papes qu'il a connus. Mais il a une admiration et un amour particulier pour le pape François. Ce grand ténor a été invité à chanter pour le pape lors de sa visite aux États-Unis en septembre dernier, à l’occasion de la Rencontre Mondiale des famillesVoici les propos qu'il livra à un journaliste du Time
« C’est une belle et précieuse occasion pour les Etats-Unis, ce grand pays que j’aime beaucoup et que je considère comme mon second « chez moi », de pouvoir recevoir et embrasser ce géant, cet homme de Dieu, ce donneur d’espérance pour le monde entier.
Je me souviens avec émotion du moment où le pape François, au début de son pontificat, a salué la foule dévote avec une simplicité désarmante. L’émotion que nous avons alors expérimenté, est le résultat du pouvoir de la gentillesse, de la simplicité, de l’honnêteté intellectuelle et de l’intégrité. Cette émotion est la joie que contient le mystère de la vérité.
Je me souviens très bien que j’ai été ému aux larmes dès que le pape a prononcé ses premières paroles. C’était probablement dû au fait que j’ai immédiatement reconnu dans cet homme une âme qui est dévouée au Bien. Et le Bien, comme nous le savons, nous émeut toujours: il y a des choses qui ne peuvent pas être expliquées par des mots, parce que les mots ne peuvent pas expliquer l’amour.
Le Bien n’a pas besoin de mots – de fait le Bien est l’ennemi des mots. Le pape François est en fait un homme de peu de mots, mais de mots essentiels; il est plutôt un homme d’actions, et il le prouve une fois de plus par sa visite pastorale et sa participation à cette rencontre à Philadelphie. »
J’embrasse fermement et j’approuve totalement ce grand désir de mettre l’emphase sur l’importance de la famille comme institution et sur les valeurs qu’elle représente. La famille est le berceau de l’amour, un endroit privilégié où nous trouvons l’harmonie, qui est synonyme de beauté. C’est aussi un endroit où se vit le respect mutuel.
La valeur et le sens de la famille sont des choses dont chacun de nous a fait l’expérience, si nous avons eu la chance d’en avoir une. Ceux qui pensent qu’ils peuvent s’en passer, ou qui la détruisent consciemment, ont de toute évidence mis leur ego avant Dieu et ont oublié le grand cadeau qu’ils ont reçu quand ils étaient enfants: un trésor d’amour inconditionnel et généreux.

Nous devons donc défendre la valeur de la famille avec la pureté de cœur d’un enfant. C’est ce que j’essaie de faire au meilleur de mes possibilités, tant personnellement que dans les projets de la Fondation Andrea Bocelli
Avoir la chance de chanter une fois de plus devant le Saint-Père, pour lequel j’ai une profonde et sincère dévotion, et offrant ainsi mon humble contribution en tant que fervent catholique, est un grand honneur pour moi. Saint Augustin fait remarquer que chanter est une forme extraordinaire de prier. Voilà mon but, ma raison d’être et ma joie: priez avec mes frères et sœurs. » (4) (Cette traduction est la mienne; je l'ai faite au meilleur de ma connaissance)

Quatrième perle: Andrea Bocelli chante: "J'étais aveugle, mais maintenant je vois ".
Dans la vidéo que vous pourrez voir dans un instant, Andrea Bocelli chante Amazing Grace, en duo. Comme il est impressionnant d'entendre cet homme chanter les mots suivants: « J'étais aveugle, maintenant je vois » 
Amazing grace, How sweet the sound
That saved a wretch like me.
I once was lost, but now I am found, 
Was blind, but now I see.

Ma traduction: 

Ô étonnante grâce, que ton son est doux
Toi qui as sauvé un misérable comme moi.
J'étais un jour perdu, maintenant je suis retrouvé.
J'étais aveugle, maintenant je vois. 

Une des choses qui m'impressionnent le plus quand j'entends chanter Andrea Bocelli, c'est le souffle dont fait preuve cet ténor, lorsqu'il tien la note finale d'un chant pendant de très nombreuses secondes. Il le fait à nouveau dans la vidéo ci-dessous. 

Andrea Bocelli conmueve al Papa Francisco al cantar ...

https://www.youtube.com/watch?v=u5q7FTixnWU
3 juil. 2015 - Ajouté par tucristo
Andrea Bocelli conmueve al Papa Francisco al cantar Amazing Grace .... Brazilians Got Talent 2011 - Amazing Grace - Jotta A - The Best Kids  ...

(1) 

intervista ad andrea bocelli - - Libero 24x7

247.libero.it/mfocus/.../0/intervista-ad-andrea-bocelli/

(2) 

Bocelli sur Youtube : Je remercie ma mère qui refusa d'avorter

www.avortementivg.com/node/881

(3) 

Andrea Bocelli et Céline Dion ont failli ne pas venir au monde

www.medias-presse.info/andrea-bocelli-et-celine-dion-ont..

(4) 

Andrea Bocelli: Why Pope Francis Makes Me Cry | TIME

time.com/.../andrea-bocelli-why-pope-francis-makes-..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire