samedi 9 juin 2018

Preuve de l'existence de Dieu

Preuve de l’existence de Dieu

Je n’aime pas tellement le titre que j’ai donné à ce blogue, car je ne prétends pas prouver hors de tout doute et pour tous que Dieu existe. Toutefois, pour moi et pour beaucoup de gens, je pense, ce que vous lirez et verrez dans un instant, suffit pour croire que Dieu existe.

Lors des nouvelles de fin de journée à la télévision, un reportage nous montrait les magnifiques jardins appartenant à une dame en France. En voyant ces jardins, mon confrère Gérald Lajeunesse, Oblat de la Vierge Marie tout comme moi, a fait la réflexion suivante, que j’exprime ici en mes propres mots: «Quiconque regarde ces jardins en ce moment, sait de façon certaine qu’ils n’ont pas été faits par le hasard. On sait tout de suite qu’un être intelligent est à l’origine d’une telle harmonie. Et devant une simple fleur, devant la majesté d’un ciel étoilé, en face de montagnes à nous couper le souffle, cela, pour certains, serait dû au hasard. Quel mystère que celui du cœur humain!»

Image associée
 Jardin fait par l'être humain

Résultats de recherche d'images pour « mont blanc »Fait par qui ????

           Résultats de recherche d'images pour « Voie lactée » Résultats de recherche d'images pour « Voie lactée »
                                                                Fait par qui ????

Résultats de recherche d'images pour « fleur »
                                                              Fait par qui ????



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire