mercredi 30 juillet 2025

Une amie guérie par Sainte Anne

 Une amie guérie par Sainte Anne

Ci-dessus et ci-dessous
Statue de Sainte Anne, Sainte-Anne-de-Beaupré, Québec, Canada


Le 26 juillet dernier en la fête de Sainte Anne, patronne de la province de Québec, j'ai écrit un long blogue en l'honneur de cette sainte qui est si chère aux catholiques québécois (1). Une amie que je n'ai pas vue depuis longtemps et qui a lu ce blogue, m'a écrit ces mots : Mille mercis pour cet article. J’avoue humblement que j’ai un immense respect et beaucoup de reconnaissance envers Sainte Anne. Si je marche c’est grâce à elle."

Intrigué par ces paroles très fortes et ce beau témoignage, j'ai demandé à cette amie si elle pouvait me donner des détails sur cette guérison et si elle acceptait, je lui demanderais de mettre son témoignage sur mon blogue. Mon amie a accepté de me donner des détails sur cette faveur obtenue par l'intercession de Sainte Anne et elle m'a aussi donné la permission de mettre son témoignage sur mon blogue à condition de ne pas mentionner son nom. Je l'a remercie pour ce cadeau et j'ai, bien sûr, respecté son désir. 

Voici le compte rendu de ce qu'elle se souvient

"Je demeure à Québec et j’ai 7 ans. Mes parents sont partis faire des emplettes. Avec mes sœurs on joue à courir l'une après l'autre en entrant et en sortant de la maison (c’était à qui allait attraper l’autre et on tournait en rond). Soudain l’une d’entre nous ferme la deuxième porte d’entrée en verre. Étant sur mon élan en courant après mes soeurs, je glisse sur le plancher ciré, je perds l’équilibre, et je frappe la vitre de la porte. Je ne peux plus bouger car ma jambe est coincée dans la vitre. Ma belle-sœur qui demeure au-dessus de chez nous, me porte secours et fait revenir en urgence mes parents. Mon père me prend dans ses bras et court à l’hôpital. On m’opère et on ne sait pas si je vais marcher à nouveau car on ignore si les muscles sont touchés. Ma jambe droite était coupée à plusieurs endroits surtout du genou à la cheville. Il s'ensuit  une longue convalescence. Je ne peux pas aller à l’école. 

Mes parents vont à Saine Anne de Beaupré, pour prier et reviennent vers moi avec un cierge, un flambeau, de l'eau bénite et me font connaître Sainte Anne. Tous les jours je prie Sainte Anne, mes parents aussi. Lentement je récupère, je réapprends à marcher. Lorsque je recommence à marcher suffisamment bien, mes parents m’amènent à Sainte-Anne-de-Beaupré.  Mon père dans le portique de la basilique me dit : c’est elle qui t’a guérie, va lui dire merci. Je descends l’allée alors que tous me regardent et voient ma jambe. Je marche lentement avec fierté vers Sainte Anne, je me mets à genoux et je prie

... après un certain temps mon père, me touche l’épaule et me dit: "C’est assez ; elle a compris." Depuis ce jour, je ne peux que sourire quand on parle de Sainte Anne.                                              

Voilà mon histoire. En vous la racontant je revis cet événement et ça me touche encore."

M......


Merci chère amie pour ce partage. La conviction que vous avez de la guérison miraculeuse que vous avez obtenue par l'intercession de Sainte Anne, ainsi que les émotions que vous éprouvez encore en y pensant plus de 70 ans après l'événement, sont pour moi des signes que l'intervention miraculeuse de la bonne Sainte Anne dans votre vie fut vraiment réelle et j'en remercie Dieu avec vous. 

Je suis très heureux de vous avoir fait vivre ce moment de joie spirituelle et de reconnaissance envers notre sainte patronne. 

Amicalement, 

Guy, omv


(1) https://dieumajoie.blogspot.com/2025/07/sainte-anne-de-beaupre.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire