Début de la neuvaine à Saint Joseph
Image de Saint Joseph reçue du pape François
Nous commencerons demain (10 mars) la neuvaine préparatoire à la solennité de Saint Joseph qui a lieu chaque année le 19 mars.
À l'automne 2023, notre Délégation canadienne des Oblats de la Vierge Marie a reçu la visite du surérieur général de notre Congrégation. Il est d'origine argentine et il connaisait bien le pape François alors qu'il était archevêque de Buenos Aires. Il lui arrive d'aller voir le pape et de passer passer une heure avec lui. Sachant que le Saint Père a une grande dévotion envers Saint Joseph, j'ai acheté à l'Oratoire Saint-Joseph un petit buste du saint Frère André, notre apôtre national de saint Joseph et j'ai demandé à notre supérieur général de l'offrir en cadeau au pape François lorsqu'il lui rendrait visite. Quelques semaines plus tard je recevais une lettre de remerciement du Saint-Père signée de sa main et ayant à l'intérieur de l'enveloppe l'image mise au haut du présent blogue et contenant la prière ci-dessous.
Je vous suggère de faire la neuvaine à Saint Joseph en utilisant cette prière, sachant qu'elle vient du pape François. Et n'hésitez pas à mettre dans vos intentions de la neuvaine la santé précaire de notre cher pape que sainte Catherine de Sienne appelait affectueusement le "DOUX CHRIST DE LA TERRE".
Il est remarquable que le pape François ait été élu à la papauté durant la neuvaine à Saint Joseph et qu'il ait commencé officiellement son ministère pétrinien (le ministère de Pierre, le premier pape) le jour de la solennité de Saint Joseph, le 19 mars 2013. Prions Saint Joseph de faire en sorte que le pape sorte de l'hôpital avant le 19 mars ou le jour même.
Glorieux Patriarche Saint Joseph, dont la puissance
est capable de rendre possibles les choses impossibles, viens à
mon aide en ces moments d'angoisse et de difficulté. Prends
sous ta protection les situations très graves que je te confie afin qu'elles
aient une heureuse issue. Mon cher Père, toute ma confiance repose en
toi. Qu'on ne dise pas que je t'aie invoqué en vain. Et puisque tu peux tout
auprès de Jésus et de Marie, montre-moi que ta bonté est aussi grande que ta
puissance. Amen.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire