jeudi 4 juillet 2024

4 juillet : Pier Giorgio Frassati entre au ciel

 4 juillet : Pier Giorgio Frassati entre au ciel 


Aujourd'hui, nous commémorons la mort du Bienheureux Pier Giorgio Frassati qui a eu lieu le 4 juillet 1924. L'an prochain, à l'occasion du centenaire de son entrée au ciel, le pape canonisera Pier Giorgio. 

30 avr. 2024 — Le cardinal Semeraro, préfet du Dicastère pour les causes des saints, a annoncé que Pier Giorgio Frassati devrait être canonisé en 2025.

 Il est important de le faire connaître, spécialement à notre jeunesse. Pier Giorgio est un modèle très inspirant pour les jeunes adultes d'aujourd'hui. 

Dans la vidéo ci-dessous, je témoigne de mon amour pour Pier Giorgio et je dis qu'il est mon saint préféré. Je disais cela en 2017. Aujourd'hui, mon saint préféré est Saint Joeph, l'époux de la Vierge Marie. Mais j'ai toujours une très grande admiration pour Pier Giorgio. Il est un modèle très inspirant pour les jeunes adultes d'aujourd'hui. 


Mon ami Richard Vidal a composé à ma demande et à la demande de mon amie Annie Gilbert, un magnifique chant en l'honneur de Pier Giorgio. Pour entendre ce chant, veuillez cliquer sur les mots suivants : Regarder le diaporama

Pour une neuvaine en son honneur, voir NeuvaineRecommandé 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire