lundi 22 mai 2023

Mon Credo à la Trinité

 Mon Credo à la Trinité 


Chant: « Oui je crois en Dieu »

Paroles: P. Guy Simard, omv
Musique: Ennio Morricone


Oui je crois en Dieu, le Père et le Fils et l’Esprit Saint.
Et même si le monde ne croit plus, moi je croirai toujours.
Car Dieu s’est révélé, à son fils bien-aimé, quand j’avais vingt ans
Et Il m’a invité à l’aimer toujours, jusqu'au jour béni
Où je verrai mon Dieu.


Oui je crois en Dieu, le Père et le Fils et l’Esprit Saint.
Ce Dieu qui ne cesse de m’aimer, malgré tous mes péchés.
Je veux le rencontrer, je veux le faire aimer par tous ses enfants
Pour qu’il puisse régner sur la terre entière
Avec tous ses anges et tous les saints du ciel.


Oui je crois en Dieu, le Père et le Fils et l’Esprit Saint.
Tu peux toi aussi croire en Dieu, si tu le veux vraiment.
Tu peux le rencontrer, tu n’as qu’à le prier pour qu’Il vienne en toi
Et qu’Il te rende heureux, heureux à jamais,
Pour ta plus grande joie, et la joie de ton Dieu.

Voici ma pièce de musique préférée : "Gabriel's Oboe" d'Ennio Morricone, sur laquelle j'ai désiré mettre les paroles de mon Credo : 
The oboist Henrik Chaim Goldschmidt plays Ennio Morricone's "Gabriel's Oboe" with The Faroe Islands Philharmonic Orchestra, ...
YouTube · henrik chaim goldschmidt · 25 avr. 2011

Post scriptum, ajouté le mardi 23 mai 2023: 

Je viens de me rendre compte qu'en chantant j'ai changé des mots dans la deuxième strophe. Au lieu de : "Pour qu'il puisse régner sur la terre entière", tel qu'écrit dans le texte, j'ai chanté "Pour qu'il puisse régner, régner à jamais". Ce n'est pas une grave erreur, mais c'est une erreur, d'autant plus que j'emploie les mots "à jamais" dans la dernière strophe. Or je n'aime pas me répéter. Donc, si un jour vous chantez ce Credo, je vous prie d'utiliser le texte officiel, celui qui est écrit. Merci !

Voici pourquoi cette pièce de musique porte le titre de "Gabriel's Oboe" : c'est le Père Gabriel, Jésuite, que l'on voit sur la video : 
... CLIP DESCRIPTION: Father Gabriel (Jeremy Irons) plays his oboe in the jungle while he is stalked by the Guarani tribe.
YouTube · Movieclips · 4 avr. 2017


1 commentaire: