mercredi 10 mai 2023

"Il faut que le monde sache..."

"Il faut que le monde sache..."


Nous lisons en cette cinquième semaine de Pâques, le merveilleux dicours de Jésus après la Cène. Comme ce discours est GRAND et BEAU ! Seul un Dieu peut parler de la sorte. Comment une personne qui se sait tout proche de souffrances indicibles, peut-elle ne penser qu'à encourager longuement ses amis?

Une phrase de ce discours m'a frappé aujourd'hui. Jésus dit : "Il faut que le monde sache que j'aime le Père." (Jn 14, 31)

De même : "IL FAUT QUE LE MONDE SACHE QUE J'AIME JÉSUS."

Voilà une belle façon, n'est-ce pas, de justifier notre désir d'évangéliser ?

Mais pour cela, il faut commencer par montrer à Jésus que je l'aime. Comment faire cela ?

Jésus nous a donné la réponse à cette question : "Si vous m'aimez, vous garderez mes commandements." (Jn 14, 15)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire