samedi 27 mai 2023

Moment historique chez nous

 Moment historique chez nous 


Le temps de Dieu n'est pas toujours et même n'est pas souvent le temps de l'être humain. Nous souhaitons souvent hâter le temps de Dieu. J'habite maintenant à Repentigny. Deux de mes très bons amis, Denis et son épouse Marie-Louise, ont désiré durant dix ans voir ce qui se passe en ce moment dans leur paroisse. Ces amis sont impliqués depuis plusieurs années dans ce qu'il est convenu d'appeler "la nouvelle-évangélisation". Ils ont fait partie jusqu'à maintenant des Cellules Paroissiales d'Évangélisation (CPÉ), du Parcours Alpha et de l'École d'Évangélisation Saint André (ÉÉSA). Mais jusqu'à maintenant ils n'ont jamais réussi à faire vivre dans leur paroisse une session de l'École d'Évangélisation Saint André. Or voici qu'après dix ans d'attente, leur rêve est devenu réalité. En ce moment même nous sommes en train de vivre ce qui normalement est la première session de l'ÉÉSA, la session appelée: "VIE NOUVELLE". Depuis hier soir et jusqu'à demain après-midi, en la solennité de la Pentecôte, une trentaine de participants et l'équipe d'animation qui compte une vingtaine de personnes, vivent VIE NOUVELLE. 

Comme je l'ai dit dans des blogues précédents, l'École d'Évangélisation Saint André est le moyen d'évangélisation que je préfère, et de loin. Pourquoi ? Parce qu'il fait appel aux cinq sens et propose des activités et animations qui touchent le coeur et non pas seulement l'esprit. Le but de l'évangélisation est de faire vivre une rencontre personnelle avec Jésus et c'est précisément ce que la session VIE NOUVELLE a comme but. Vous pouvez voir ci-dessous trois vidéos prises hier soir, alors que débutait chez nous la session VIE NOUVELLE, que plusieurs parmi nous considère comme un moment historique pour notre paroisse. 

ESPRIT SAINT ENFLAMME-NOUS ET ENVOIE-NOUS EN MISSION comme tu l'as si bien fait avec les premiers chrétiens. AMEN ! 




3 commentaires:

  1. Marie Louise et moi sommes dans la joie de voir que le Seigneur entend nos demandes mais avant il fallait se former un réseau de collaborateurs pour pouvoir faire une telle session !
    Merci Seigneur pour les merveilles que tu fais.
    Alléluia ❤️‍🔥



    RépondreSupprimer
  2. Longue Vie à l'ÉÉSA et qu'elle se multiplie pour la plus grande gloire de Dieu!

    RépondreSupprimer
  3. En ce Dimanche de la Pentecôte, demandons à L’Esprit-Saint de nous enflammer pour continuer à multiplier des écoles partout dans les paroisses 💒🙏

    RépondreSupprimer