samedi 19 mars 2022

Solennité de Saint Joseph

 Solennité de Saint Joseph

Aujourd'hui, en ce 19 mars 2022, l'Église entière vit une solennité : la solennité de Saint Joseph, le plus grand saint à avoir foulé cette terre, après, bien sûr, la très Sainte Vierge Marie. Le seul fait que l'Église ait fait du 19 mars, une SOLENNITÉ, est la preuve de la très grande estime que l'Église catholique voue à Saint Joseph. 

L'homme qui a partagé quotidiennement et pendant de nombreuses années la vie du Fils de Dieu et de la Mère de Dieu, ne peut qu'avoir été transformé intérieurement, de façon exceptionnelle. Aujourd'hui, de façon solennelle, je choisis Saint Joseph comme mon saint préféré. J'ai, depuis des années, un saint préféré et une sainte préférée. Mais il m'est arrivé de changer de saint préféré. Ma sainte préférée (après la Sainte Vierge Marie, bien sûr), est sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus et de la Sainte Face. Je n'ai jamais changé de sainte préférée et je suis pas mal sûr que je ne le ferai jamais.  Aujourd'hui, en choisissant Saint Joseph comme étant mon saint préféré, je suis sûr qu'il restera à jamais mon "saint préféré"

Je remercie Saint Joseph pour les grâces insignes qu'il m'a obtenues jusqu'à maintenant comme intercesseur. Je le prie de continuer de prier pour moi et de me protéger. 

Bon Saint Joseph, je vous aime, je vous admire et je désire vous imiter. Je désire une foi comme la vôtre, une obéissance comme la vôtre, une docilité à l'Esprit comme la vôtre, une chasteté comme la vôtre, un amour comme le vôtre, une confiance come la vôtre et une sérénité comme la vôtre. Aidez-moi à atteindre ce but, je vous en supplie. 

Guy, omv


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire