jeudi 24 décembre 2020

 Commentaires sur les décorations de Noël en notre paroisse

Détail de la crèche en notre paroisse

Depuis douze ans et demi, j'exerce mon ministère presbytéral dans la paroisse Saint-Enfant-Jésus située à l'extrême est de l'île de Montréal. Comme madame Thérèse Champagne, une centenaire de notre paroisse,  aime à me le rappeler, la fête de Noël est la fête patronale de notre paroisse puisqu'elle porte le nome de "Saint-Enfant-Jésus". 

Voici ci-dessous, ce qui m'a sauté aux yeux en regardant les photos qu'une amie et paroissienne a prises de notre crèche cette année. 

Note: les commentaires que vous lirez sous les photos, je les ai d'abord mis sur notre page Facebook.


Guy Simard

J'aime cette photo surtout à cause de l'Enfant Jésus d'une dizaine d'années en haut au mur, les bras étendus et qui semble louer Dieu pour sa naissance prodigieuse dans une étable.



Guy Simard

J'aime cette photo surtout à cause de la statue de sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus à droite sur le mur; elle semble contempler le mystère qu'elle aime tant.


Je remercie mon ami Pierre Cappuccilli qui a décoré nos deux églises cette année; et je remercie mon amie Angela pour les  photos qu'elle a prises. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire