lundi 7 décembre 2020

Pourquoi Jésus est-il Dieu ?

 Pourquoi Jésus est-il Dieu ?  

La vidéo ci-dessous a été filmée hier, dimanche le 6 décembre 2020. Elle a été mise sur le web pour rejoindre les jeunes qui suivent un cheminement de vie chrétienne dans notre paroisse. Je tenais absolument à produire cette vidéo durant la neuvaine à l'Immaculée Conception dont nous célébrerons la solennité demain, le 8 décembre.  

Pourquoi Jésus est-il Dieu ?

Je suis convaincu que la Vierge Marie m'a beaucoup aidé pendant que mon confrère Aloysius, omv, me filmait. C'est évident pour moi qui avais certaines idées en tête avant le "tournage", mais qui n'avais pas préparé de texte comme tel. Le calme que j'avais en parlant du mystère de l'Annonciation est aussi très surprenant pour moi et interpellant. Je ne pouvais pas donner de meilleur témoignage pour prouver que lorsqu'on prend conscience que Dieu est avec nous, plus rien ne nous fait peur et plus rien ne nous énerve, en quelque sorte. 

Une des preuves très grandes que cette vidéo a joui de l'intervention amoureuse de notre Mère du ciel, c'est l'impact qu'elle a eu sur certains de ses enfants. Je me permets de reproduire ci-dessous le courriel reçu du papa de deux jeunes de notre paroisse. 

De : Firmin  
Envoyé :10 décembre 2020 19:27
À :Guy Simard  
Objet :Re: Objet : Courriel

Bonsoir, Père Guy

Ce soir,après avoir visionné la vidéo avec tous les enfants, chacun disait ce qu'il a retenu. Une des jumelles (Agathe) dit: je n'aurai plus peur de dormir seule. Jésus est avec moi. Et un des garçons (Dieu-Merci) vient de découvrir et comprendre que le signe de la croix que nous traçons au début et à la fin de chaque exercice spirituel symbolise en fait la Trinité ! J'ai été moi- même surpris de sa réflexion ! Merci de nous avoir permis de nous ressourcer à travers votre vidéo.

Bonsoir !

Firmin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire