dimanche 8 juin 2014

Soeur Cristina a gagné le concours

Sœur Cristina a gagné le concours
Soeur Cristina remporte la finale!

Chers amis, le 24 mars dernier, je vous ai parlé sur ce blogue, de Sœur Cristina. Cette jeune religieuse a été un témoin de Jésus ressuscité, jusqu’à la fin. Aujourd’hui nous fêtons en Église, la solennité de la Pentecôte, qui a ouvert les portes du cénacle où étaient enfermés les apôtres et les disciples de Jésus, depuis la résurrection de leur Maître et ami. Nous nous rappelons qu’un puissant vent a soufflé (c’est le même mot qui est employé dans la langue hébraïque pour esprit et souffle) sur les premiers chrétiens et les a poussés dehors, avec pour mission d’annoncer Jésus et de rendre témoignage à l’Évangile. C’est ce qu’a fait Sœur Cristina au vu et su du monde entier. Je tiens à la remercier pour ce joyeux et courageux témoignage.

Voici la traduction de certains passages que vous pourrez voir et entendre dans la vidéo mise ci-dessous:

D’abord, J-Ax, celui qui a guidé et dirigé Sœur Cristina dans le périple où l’a menée la compétition, se dit fier d’avoir vécu cette expérience avec Sœur Cristina. Il a dit à Sœur Cristina, devant tout le monde : « Maintenant, nous nous saluons. Ce fut une expérience incroyable. Je ne peux pas la définir maintenant, à tête chaude; je dois réfléchir là-dessus. Tu as donné un exemple important; je te le dis comme athée ».

Et Soeur Cristina de dire: 

« Je sens le devoir de remercier J-Ax, et vous tous : toutes les personnes qui sont derrière nous, les auteurs, la " band " (les musiciens), mes consoeurs (les membres de sa communauté religieuse), Debby, et toutes les personnes qui m’ont soutenue en cette période très difficile. Merci de m’avoir protégée plusieurs fois (elle a adressé ces mots à J-Ax). Maintenant, j’ai un rêve : je suis venue ici, mais ma présence ici certainement ne porte pas sur moi, mais sur Celui qui est là-haut (en disant cela, elle lève le bras vers le ciel). Et le dernier remerciement et certainement le plus important, va à Celui qui est là-haut. Mon rêve est que nous récitions ensemble un « Notre Père ». Idéalement, nous pourrions tous nous donner la main, car je désire que Jésus entre ici. Devant cette demande, J-Ax dit: « Attention parce que nous allons tous prendre en feu ». À cela, Soeur Cristina répondit: « Mais non ». Mais je pense qu'au fond d'elle-même, Soeur Cristina désirait que le feu prenne, que le feu  « tombe » sur eux tous: le feu de l'Amour, le feu de l'Esprit Saint, le feu de la Pentecôte. J-Ax, sans le savoir, prophétisait peut-être comme le grand prêtre Caïphe lors de la passion de Jésus (Jn 11, 49-52). Chose certaine, le « rappeur italien » ne devait pas se douter qu'il était en pleine neuvaine de préparation à la Pentecôte. Soeur Cristine se tourne vers les musiciens et leur demande : Mettez-moi, s’il vous plaît, une musique de fond; du piano joué doucement ». Sur le plateau, on voit que le monde commence à s’agiter et l’animateur dit que l’émission est presque finie et que l’on doit conclure. Sœur Cristina, ne voulant pas manquer sa chance, dit immédiatementAllons-y rapidement : Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite, sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour, pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés, et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du mal. Amen! Merci à tous! »

Quelle audace et quel courage ! Bravo Sœur Cristina ! Que l’Esprit Saint vous accompagne et qu’Il transforme chacun et chacune de nous en témoin crédible du Ressuscité.

Suor Cristina vince The Voice e recita il Padre Nostro - IlGiornale.it

www.ilgiornale.it/video/spettacoli/suor-cristina-vince-voice-e-recita-padre-nostro-1025183.htmlil y a 2 jours - 7 min
Un Padre Nostro recitato con calma, in diretta tv, al termine di un talent show. Suor ...

soeur-cristina-the-voice-gagnante
En voyant la photo ci-dessus, j'ai décidé de la partager car elle met en évidence ce que Soeur Cristina désire par dessus tout : que toute l'attention soit portée sur Dieu, et non pas sur elle.
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire