mercredi 7 novembre 2018

Adoration eucharistique chez nous

Adoration eucharistique chez nous

Chers lecteurs et lectrices de ce blogue,

J’espère que vous allez bien. Je désire aujourd’hui vous mettre au courant du projet pastoral qui me tient le plus à cœur en cette année 2018-2019. Il s’agit d’implanter « l’adoration eucharistique en continu, de jour » en notre paroisse. Je pense que notre communauté chrétienne est prête pour un tel projet. Partout où Jésus-Eucharistie est adoré avec ferveur, la vie chrétienne fleurit et grandit dans les âmes. N’est-ce pas là le plus beau et le plus grand désir de Dieu: que ses enfants « grandissent en sagesse et en grâce devant Dieu et devant les hommes » (Lc 2, 52) ?

Nous voulons offrir ce cadeau à Notre Seigneur Jésus-Christ pour la solenninité du Christ-Roi de l’univers qui aura lieu le 25 novembre prochain. Vous verrez ci-dessous quelles sont les heures où notre chapelle d’adoration sera ouverte au public.

Cela demande qu’une personne ou, idéalement deux personnes adorent à chaque heure. Si une personne ne peut pas venir adorer à son heure habituelle, elle doit demander à quelqu’un de la remplacer. Il faut donc aussi une « banque de remplacement ».

Si je vous écris aujourd’hui, c’est pour demander le secours de votre prière afin que ce projet pastoral voie vraiment le jour et que Jésus-Eucharistie soit honoré d’une façon spéciale en notre paroisse. Je vous invite donc à prier pour cela, ne serait-ce qu’un Je vous salue Marie à cette intention. Je suis sûr que si vous le faites, ce projet naîtra et grandira. Je compte donc bien humblement sur votre prière. Et je vous remercie à l’avance pour ce que vous ferez.

Fraternellement,

P. Guy Simard, omv, curé.


Note: voici, ci-dessous, une partie du dépliant que nous venons tout juste d’imprimer pour susciter le désir de l’adoration eucharistique.   






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire