vendredi 6 mai 2016

Prions intensément pour Archer

Prions intensément pour Archer
  

Je ne crois pas que la photo ci-dessus soit récente. Je pense qu'elle a été prise avant l'accident du 5 août 2015. J'imagine que la famille Senft a fait cette image pour encourager les gens à prier le Père Lantéri pour la guérison d'Archer. 

La phrase mise au bas de cette image, est une phrase du fondateur de notre Congrégation religieuse (les Oblats de la Vierge Marie), le Père Bruno Lantéri. Voici la traduction de cette phrase:
« Nous ne pouvons jamais trop espérer; celui qui espère tout, obtient tout. »
                                                                                                    Bruno Lantéri

Archer en compagnie de ses amis

Chers amis internautes,

Je vous ai parlé plus d’une fois du jeune Archer Senft, 17 ans, qui est s’est blessé gravement en sautant dans l’océan, le 5 août dernier. Le 5 août est la date d’entrée au ciel de notre Vénérable fondateur: le Père Bruno Lantéri. Le Père Lantéri est décédé le 5 août 1830.

De nombreuses personnes prient pour la guérison miraculeuse d’Archer, par l’intercession du Père Lantéri. Ce serait une grâce extraordinaire pour la famille Senft, mais aussi pour nous, les Oblats de la Vierge Marie, car si le miracle se produisait et était reconnu, notre fondateur pourrait être béatifié.

Je vous prie d’intensifier votre prière pour Archer durant la prochaine semaine. Le 12 mai prochain, nous nous rappellerons la naissance de Bruno Lantéri, qui est né à Cunéo en Italie, le 12 mai 1759.

Or le 12 mai prochain, un de nos confrères Oblats de la Vierge Marie, le Père Timothy Gallagher, se rendra chez la famille Senft pour célébrer avec elle l’Eucharistie. On peut d’ores et déjà imaginer l’émotion qui régnera dans cette maison, alors que le Roi des Roi se fera Pain de Vie pour fortifier les cœurs et les corps. Le Père Tim Gallagher est un des Oblats de la Vierge Marie qui connaissent le mieux notre fondateur. Tim a écrit une excellente biographie du Père Lantéri (la meilleure à ce jour, à mes yeux), intitulée: Begin Again,

Ajout du 10 mai 2016: Je viens d'apprendre que mon confrère Tim célébrera la messe pour Archer, chez la famille Senft, le vendredi 13 mai à 8h am. C'est encore mieux puisque le 13 mai, nous fêtons en Église Notre-Dame-de-Fatima, la championne des miracles. 

Prions durant les six prochains jours, pour que la présence de Tim chez les Senft, apporte réconfort et courage à tous les membres de la famille d’Archer et pour que l’Eucharistie que recevra Archer ce jour-là, soit la puissance divine qui le guérira définitivement de ses maux et handicaps.

Prier dans ce but, voilà une belle œuvre de Miséricorde que nous pourrons accomplir lors des prochains jours.

Madame Louise Phipps Senft, la mère d'Archer, tient un journal sur l'internet, pour nous informer de la situation familiale. Voici une phrase tirée de ce journal, en date du dimanche 24 avril 2016: 

« Quand nous mangeons et que nous prions le Benedicite,  Archer ne prononce pas les paroles à toute vitesse, comme il aurait pu le faire lorsqu'il était enfant, l'enfant qu'il était avant le 5 août. Non. J'ai remarqué que depuis son retour à la maison, il est très concentré alors qu'il dit en unisson avec nous: " Au nom du Père.. et du Fils.. et du Saint-Esprit... bénis-nous Seigneur, ... ainsi que la nourriture... que nous allons prendre. »

Merci à tous ceux et celles qui prieront cette semaine pour la guérison d’Archer et pour que la force de l’Esprit Saint soit donnée à tous les membres de la famille Senft. 


Community Rallies Around 'Archer Strong' McDonogh Student « CBS ...

baltimore.cbslocal.com/.../community-rallies-around-archer-strong...

Traduire cette page
15 févr. 2016 - "Archer Strong." Two words capture the hope, strength and courage of 17-year-oldMcDonogh student Archer Senft. His life was turned upside ...

  
                          Fr Tim Gallagher, omv  





4 commentaires:

  1. Union de prières à cette intention bien spéciale.

    s. Louise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Soeur Louise de vous associer à cette intention de prière.

      Guy, omv

      Supprimer
  2. Union de prières à cette intention bien spéciale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Richard ! C'est très aimable de t'associer à cette intention de prière.

      Guy, omv

      Supprimer