samedi 14 mai 2016

La messe pour Archer

La messe pour Archer

Chers amis,

J’imagine que plusieurs d’entre vous avaient hâte d’avoir des nouvelles de la messe célébrée hier pour Archer Senft, en sa demeure de Baltimore. Mon confrère, le Père Timothy Gallagher a bel et bien célébré une messe hier à 8h chez la famille Senft.

À onze heures ce matin, je n’avais pas de nouvelles de cette célébration. J’ai donc envoyé le message ci-dessous à madame Louise Senft, la mère d’Archer (je mettrai la correspondance en anglais et je la traduirai pour ceux qui préfèrent avoir les messages en français):

Dear Mrs Senft, 

I apologize for writing so soon after a day that must have been filled with emotions for you and your family. 

Would you please tell me in a few words how the day went yesterday at your home. Did Fr Tim celebrate a mass at 8 o'clock ???

Guy, omv

Chère madame Senft,

Je m’excuse de vous écrire si tôt après une journée qui a dû être remplie d’émotions pour vous et votre famille.

Pourriez-vous, s’il vous plaît, me dire en quelques mots comment la journée s’est passée hier en votre demeure. Est-ce que le Père Tim a célébré la messe à 8h ???

Guy, omv

Cette chère dame a été très obéissante; elle m’a répondu en quelques mots:

It was amazing and very beautiful with 39 people 

Sending love 

C’était extraordinaire et très beau, avec 39 personnes.

Vous envoyant de l’amour.

Plus tard dans la journée, je recevais un message de mon confrère Tim Gallagher, qui a célébré l’eucharistie hier chez les Senft: 

Hi Guy.

We had a wonderful Mass at the Senft’s yesterday, with about 40 or 50 people present in the home. We all felt how special it was to pray for Archer with the Eucharist itself.  After the homily, we all said the prayer to Fr. Lanteri together for him.  The pictures show  him with his parents, with me, and with his friends (before the Mass).  If you make it larger, you get a good sense of him.  He is pleasant to talk to, a real teenager.

The talk on Fr. Lanteri the evening before at the annual dinner of the Catholic business men and women was also special.

Tim

Salut Guy.

Nous avons eu une merveilleuse messe hier chez les Senft, avec environ 40 ou 50 personnes présentes dans la maison. Nous avons tous ressenti à quel point il était spécial de prier pour Archer au moyen de l’Eucharistie elle-même. Après l’homélie, nous avons tous récité ensemble la prière au Père Lantéri pour Archer. Les photos le montrent avec ses parents, avec moi et avec ses amis (avant la Messe). Si tu agrandis la photo, tu auras une bonne idée de lui. Il est agréable de lui parler; c’est un vrai ado.

L’exposé sur le Père Lantéri le soir précédent, lors du souper annuel des Hommes et femmes d’affaires catholiques, a aussi été spécial.

Tim






  

1 commentaire:

  1. Merci ! C'est plein d'espérance !
    Je continue à prier pour ceteet totale guérison d'Archer.
    s. Louise

    RépondreSupprimer