mercredi 4 mai 2016

Lien entre Pier Giorgio et Marie-Léonie

 Lien entre Pier Giorgio et Marie-Léonie

Résultats de recherche d'images pour « pier giorgio frassati » Résultats de recherche d'images pour « Marie Léonie Paradis »

En Dieu, il n’y a pas de hasard; il n’y a que sa douce Providence. Il y a trois jours, je mentionnais sur mon blogue les deux grâces que je désire recevoir de mon pèlerinage dans le nord de l’Italie qui aura lieu du 23 au 25 mai prochains. Je marcherai alors sur les pas de mon saint préféré: Pier Giorgio Frassati. Pour le moment, Pier Giorgio est bienheureux, mais il sera saint un jour, j’en suis sûr. J’ai dit sur mon blogue du premier mai, que je demanderai à Dieu, par l’intercession de Pier Giorgio, un grand amour des pauvres et un grand désir de passer du temps avec Jésus Eucharistie, dans une adoration silencieuse. Je ne me suis pas exprimé exactement comme cela il y a deux jours, mais c’est l’essentiel de ce que j’ai voulu partager.

Aujourd’hui, Dieu m’attire à Lui par la médiation de Mère Marie-Léonie Paradis (voir le blogue précédent). J’ai commencé à lire un livre sur sa vie. Voici ce que l’auteur écrit à la page 25:

« Ce qui s’est passé lors de votre première communion annonçait déjà ce qui allait être le cœur de votre vie: un grand amour de l’eucharistie et des pauvres. Nous y reviendrons plus loin. » (1)

Décidément, Dieu a de la suite dans les idées!


(1) Jacques Gauthier, Les chemins de L’ÉVANGILE, Entretiens avec Marie-Léonie Paradis, Novalis, 2012, p. 25.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire