samedi 24 février 2024

Le secret de Carlo Acutis

 Le secret de Carlo Acutis 

Carlo Acutis est le premier "millénial" (1) à ètre béatifié par l'Église catholique. Il est de plus en plus connu et aimé. Dans notre paroisse, nous avons depuis le mois de novembre dernier une chapelle d'adoration qui porte son nom : "La chapelle d'adoration eucharistique Carlo Acutis". Cette chapelle est un vrai miracle par la façon dont elle a vu le jour (2), la rapidité de sa mise en place et sa fréquentation quotidienne (du lundi au vendredi de 9h à 16h) par des personnes qui sont de plus en plus attirées par le trésor de la vie de Carlo : JÉSUS-EUCHARISTIE. J'aurai la grande joie et le grand privilège d'accompagner des pèlerins québécois en septembre prochain lors du deuxième pèlerinage intitulé : "Sur les pas du Bienheureux Carlo Acutis" (3). Nous irons voir les endroits où Carlo a vécu et nous irons visiter neuf endroits où ont eu lieu des "Miracles eucharistiques" dont certains d'entre eux sont encore actuels et visibles à nos yeux. 

Le nouveau cadeau que Carlo m'a fait : 

Ces jours-ci, Carlo m'a fait un très grand cadeau pour ma vie personnelle et communautaire. J'ai acheté il y a une semaine exactement le livre écrit par Antonia, la maman de Carlo. Vous avez ci-dessus l'image couverture du livre. Dès la première page du livre, Antonia a écrit des mots qui ont désormais une grande importance dans ma vie. Je vis présentement en paroisse des moments exaltants mais aussi douloureux parce que celui que Jésus appelle le "père du mensonge" veut mettre des bâtons dans les roues de magnifiques projets que nous avons. Comme plusieurs d'entre vous, j'en suis sûr, la vertu dont j'ai le plus besoin depuis quelques années, est la vertu d' ESPÉRANCE. 

Or dès la première page du livre, Antonia écrit ceci : 

" Attendre dans l'espérance, voilà un des mots qui le (NDLR: il s'agit de Carlo) décrit mieux que tout autre ; "

Comme cela est beau n'est-ce pas ? Attendre, c'est souffrant, mais ESPÉRER, c'est exaltant. 

Cette petite phrase qui caractérise Carlo a fait naître en moi trois mots qui seront désormais mon "motto", ma devise et mon projet de vie : 

AIMONS, PARDONNONS, ESPÉRONS


(1)  milléniaux

  • Personnes nées autour des années 2000 (env. 1985-2005), qui se caractérisent notamment par leur aisance à utiliser les nouvelles technologies, avec lesquelles elles ont grandi et dont elles sont adeptes ; par extension, ensemble des jeunes. (On emploie aussi l’anglais millennials ou digital natives.)→ générationY.
  • https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/mill%C3%A9niaux/188369

 (2) https://dieumajoie.blogspot.com/2023/09/un-cadeau-de-la-vierge-marie.html

https://dieumajoie.blogspot.com/2023/11/ouverture-de-notre-chapelle-dadoration.html

 (3) https://spiritours.com/produit/italie-acutis-2024/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire