jeudi 29 septembre 2022

Prière à saint Michel Archange

 Prière à saint Michel Archange 

Aujourd'hui l'Église célèbre la fête des archaanges Michel, Gabriel et Raphaël. Le 15 avril

29 SEPTEMBRE 2022

 Saint Michel, Saint Gabriel et Saint Raphaël, Archanges —
Fête


LECTURES DE LA MESSE

PREMIÈRE LECTURE


« Michel, avec ses anges, dut combattre le Dragon » (Ap 12, 7-12a)

Lecture de l'Apocalypse de saint Jean

Il y eut un combat dans le ciel :
Michel, avec ses anges, dut combattre le Dragon.
Le Dragon, lui aussi, combattait avec ses anges,
    mais il ne fut pas le plus fort ;
pour eux désormais, nulle place dans le ciel.
    Oui, il fut rejeté, le grand Dragon,
le Serpent des origines,
celui qu’on nomme Diable et Satan,
le séducteur du monde entier.
Il fut jeté sur la terre,
et ses anges furent jetés avec lui.
    Alors j’entendis dans le ciel une voix forte,
qui proclamait :
« Maintenant voici le salut,
la puissance et le règne de notre Dieu,
voici le pouvoir de son Christ !
Car il est rejeté, l’accusateur de nos frères,
lui qui les accusait, jour et nuit,
    devant notre Dieu.
    Eux-mêmes l’ont vaincu par le sang de l’Agneau,
par la parole dont ils furent les témoins ;
détachés de leur propre vie,
ils sont allés jusqu’à mourir.
    Cieux, soyez donc dans la joie,
et vous qui avez aux cieux votre demeure ! »


L'archange saint Michel, est un des plus grands et puissants défenseurs du peuple de Dieu, de la Sainte Église. 

Vous connaissez probablement la prière du pape Léon XIII à saint Michel archange:   

"Saint Michel archange, défendez-nous dans le combat, soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon. Que Dieu exerce sur lui son empire, nous vous le demandons en suppliant. Et vous, prince de la Milice Céleste, repoussez en enfer par la force divine Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde en vue de perdre les âmes. Ainsi soit-il."

Au Québec, cette prière est un peu différente, mais elle a le même contenu.  

Saint Michel archange,
défendez-nous dans le combat
et soyez notre protecteur
contre la méchanceté
et les embûches du démon.
Que Dieu lui commande,
nous vous en supplions,
et vous, prince de la milice céleste,
par le pouvoir divin qui vous a été confié,
précipitez au fond des enfers,
Satan et les autres esprits mauvais
qui parcourent le monde pour la perte des âmes.

Ainsi soit-il!

Vendredi Saint dernier (15-042022), en après-midi. le pape François a été interviewé par la journaliste Lorena Bianchetti. Il a été question du diable dans la première partie de l'entrevue et à la toute fin. Voici ces extraits que j'ai traduits de l'entrevue que j'ai mise au bas du présent blogue : (1)

" Le démon est le mal, sans rien de bon ; disons qu'il est comme le mal absolu. Il est celui qui s'est rebellé contre Dieu totalement."   

" Il y a des gens qui disent que je parle trop du démon. Mais c'est une réalité. Moi j'y crois, vous savez. Certains disent que c'est un mythe. Non. Je leur dis : "Toi va avec le mythe, moi je vais avec la réalité." 

" La prière de Léon XIII, je la prie tous les jours, le matin, tous les jours. pour qu'il m'aide à vaincre le diable. À celui qui me dirait : "Mais ma Sainteté, vous avez étudié, vous êtes pape et vous croyez encore au diable !" Je lui répondrais "Oui, mon cher, j'y crois, j'y crois. J'ai peur de lui. C'est pour cela que je dois tellement me défendre." 

SAINT MICHEL APPARAÎT AU PAPE LEON XIII [IN BREVIS N°7]

 
Certains papes ont eu des visions mystiques, c'est le cas du pape Léon XIII qui a vu en extase l'Archange Saint Michel chassait des démons.
YouTube · Oméga Vidéo · 26 avr. 2022

È questo il titolo dell'intervista esclusiva rilasciata da Papa Francesco a Lorena Bianchetti, conduttrice di "A Sua Immagine", ...
Facebook · Il Giornale Di Caivano · 17 avr. 2022 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire