dimanche 29 mai 2022

Solennité de l'Ascension du Seigneur

 Solennité de l'Ascension du Seigneur 

Chers frères et soeurs chrétiens, 

Je vous souhaite une joyeuse et transformante solennité de l'Ascension du Seigneur ! Chez nous, au Canada, nous fêtons l'Ascension aujourd'hui, en ce dimanche. J'envie les pays où on respecte le délai des quarante jours après la Résurrection pour fêter ce grand jour du retour de Jésus au Père, mais il faut nous plier aux décisions prises en haut lieu. 

Pour mes souhaits de cette année à l'occasion de la présente solennité, je me sers d'une pensée de cette chère madame Georgette Blaquière, qui est retournée vers le Père le 19 novembre 2012 (1). Nous fêtons donc cette année. le dixième anniversaire de son entrée au ciel. Car je suis sûr que cette grande dame est entrée directement au ciel dès que son âme a quitté son corps. (Georgette Blaquière, 

" J'ai en moi une source qui chante : viens vers le Père" (St Ignace d'Antioche). On ne redira jamais assez que c'est le fruit normal de notre baptême. (2)

Puissions-nous à chaque jour de notre existence terrestre, entendre la source baptismale qui est en nous et qui est nul autre que l'Esprit Saint, nous dire, et même nous chanter : 

" VIENS VERS LE PÈRE" 

(1) https://dieumajoie.blogspot.com/2012/12/deces-de-madame-georgette-blaquiere.html

(2) Georgette Blaquière, "Une pensée par jour", Éditions Médiaspaul, 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire