jeudi 5 novembre 2020

Le Purgatoire expliqué par deux jeunes prêtres

Le Purgatoire expliqué par deux jeunes prêtres 

                     Don Paul Préaux                            Père Guillaume de Menthière

En ce mois des morts, je vous encourage à regarder la vidéo ci-dessous. C'est très éclairant. 

Comme il fait bon d'entendre d'assez jeunes prêtres s'exprimer de façon aussi claire et profonde sur un thème dont on n'entend pratiquement jamais parler. Il est vrai que les deux prêtres ont vieilli de douze ans depuis que la vidéo a été mise sur le web, mais il n'en demeure pas moins qu'ils font preuve d'une grande sagesse dans cette entrevue. 

Commençons donc par les présenter: 

Don Paul Préaux qui était il y a douze ans le recteur du Sanctuaire Notre Dame de Montligeon qui est un centre de prière pour les défunts. Don Paul Préaux est maintenant le modérateur général de la Communauté Saint-Martin

Le Père Guillaume de Menthière était,  à l'époque où fut tournée la vidéo, curé de la paroisse saint Jean-Baptiste-de-la Salle à Paris et professeur à l'École cathédrale de Paris

"En 2004, il est nommé curé de l'église Saint-Jean-Baptiste-de-La-Salle2, puis en 2014 il devient curé de l'église Notre-Dame-de-l'Assomption-de-Passy. Il est délégué de l'archevêque de Paris à la vie religieuse, membre du collège des consulteurs du diocèse et chanoine de la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Guillaume de Menthière enseigne la théologie à l'École cathédrale de Paris et au Collège des Bernardins1. Il fait partie des créateurs du concours général de théologie3,4. Depuis 2003 il est le conseiller théologique de l'Association des œuvres mariales. En 2017, il anime le MOOC du Collège des Bernardins sur Jésus, L'incomparable5." (1) 

La Foi prise au Mot. Dans un style simple et direct, des spécialistes, universitaires ou prêtres, dialoguent avec ...
2 nov. 2008 · Téléversé par KTOTV


(1) https://fr.wikipedia.org/wiki/Guillaume_de_Menthi%C3%A8re#:~:text=Guillaume%20Sarrauste%20de%20Menthi%C3%A8re%2C%20n%C3%A9,d'ouvrages%20relatifs%20au%20catholicisme.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire