mercredi 6 novembre 2019

Samuel Plante: Chrétien et Québécois

Samuel Plante: Chrétien et Québécois
Résultats de recherche d'images pour « Sam'parle »

Chers amis,

Quelques uns d’entre vous connaissent probablement Samuel Plante. J’ai pour ma part déjà fait un blogue sur lui (1). Sam met sur le web plusieurs vidéo sous le titre génial de "Sam'Parle". S et P sont de fait les deux initiales de son vrai nom. 

Samuel est un chrétien convaicu et aussi très convaincant pour quiconque est ouvert à la vérité. Il est aussi un poète qui aime les mots et se sert très bien de ceux-ci. comme vous pourrez le voir si vous écoutez la vidéo ci-dessous. Le titre de la vidéo est très bien choisi. Samuel a mis deux mots qui, à première vue, ne sembent pas aller ensemble: "Chrétien et Québécois". Très surprenant n'est-ce pas???

Et pourtant Samuel est on ne peut plus Québécois et surtout très fier d'être chrétien. 

Comme vous le savez, mon blogue s'intitule: " DIEU MA JOIE ". La joie est le deuxième fruit de l'Esprit Saint mentionné par saint Paul dans sa lettre aux Galates (Ga 5, 22). La joie vient immédiatement après l'amour dans l'esprit de saint Paul. 

Je pense que la joie est un des meilleurs moyens de porter aux autres la BONNE NOUVELLE. Or Samuel Plante est manifestement habité par cette joie de l'Esprit Saint. Voilà ce qui fait de lui un témoin crédible et contagieux. 

Cher Samuel, je demande à l'Esprit Saint de te conserver cette joie jusqu'à ton dernier souffle sur cette terre. D'ailleurs, dans la vidéo ci-dessous, tu fais allusion à la Parole de Jésus qui nous a dit, le soir qui a précédé sa mort: " MA JOIE, PERSONNE NE POURRA VOUS LA RAVIR " (Jn 16, 22).

MERCI SAM POUR CETTE TRÈS BELLE VIDÉO !

22 nov. 2017 - Téléversé par Sam'Parle
Voici qui je suis. Je remercie Karel Di Bartolo, Josiane Rocheleau, Marc-André Desmarais, Marie-Christine ...



(1)   

2 mars 2019 - Il y a 3 jours - Téléversé par Sam'Parle. L'athéisme s'avère être trop simple. Si tout l'univers n'avait aucun sens, ... Je suis athée || In-croyable .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire