dimanche 2 juillet 2017

Citations de Pier Giorgio Frassati

Citations de Pier Giorgio Frassati
 Résultats de recherche d'images pour « Pier Giorgio Frassati »
Pier Giorgio Frassati, mort le 4 juillet 2015, à l'âge de 24 ans


« Jésus, je le sens, est en moi, il est là près de nous, il est mon amour, il me dit tant de choses, il m’aime comme moi aussi je l’aime. » (1)

Cette citation est très forte à mes yeux. Elle est le signe évident de la relation personnelle et très tendre que Pier Giorgio a développée avec Jésus au cours des ans. Les mots " il est mon amour, il me dit tant de choses " sont très très forts pour un jeune d'une vingtaine d'années et tout simplement magnifiques. Oui Jésus a toujours été l'amour de sa vie. Pour Jésus, Pier Giorgio a sacrifié bien des choses et des liens avec des personnes.

« Le vrai bien doit être accompli sans qu’on le sache, quotidiennement, confidentiellement. » (2)

 Sur la Sainte Vierge:  

« La Madone est notre Mère. Elle me prendra bientôt et elle veut que je fasse du bien pour me donner une récompense. » (3)

Cette phrase est très étonnante et énigmatique. Elle ne s'explique, selon moi, que par un amour filial et de tous les jours avec notre bien-aimée Mère du ciel. Les mots " Elle me prendra bientôt ", sont d'une lumière fulgurante quand nous savons que Pier Giorgio est décédée à 24 ans. Je déduis de cette phrase que la Vierge Marie avait révélé à Pier Giorgio, à sa manière toute maternelle, qu'elle viendrait le chercher dans la force de l'âge pour le conduire au ciel. Dans deux jours, le 4 juillet 2017, nous célébrerons le jour où cette prophétie mariale s'est réalisée. 

(1) Odile Haumonté, L’ange des pauvres, Pierre Téqui, Paris, 2013, p. 39.

(2) Ibid, p. 41

(3) Abbé Hervé Benoît et Cristina Saccardi, Pier Giorgio Frassati, Artège Éditions, 2010, chapitre VI.

  





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire