mercredi 15 juillet 2015

Interview de notre nouveau supérieur général

 Interview de notre nouveau supérieur général
 
Père David Nicgorski, omv

Hier, le 14 juillet 2015, a été élu en banlieue de Rome notre nouveau « recteur majeur » (c’est la façon dont on désigne notre supérieur général), le Père David Nicgorski, omv. Le Père David est Américain. Il était depuis quelques années le provincial de notre Province aux Etats-Unis.

Voici une interview du Père David, réalisée par un de nos confrères Oblats Nigérians (en français, les habitants du Nigéria sont appelés Nigérians, alors que les habitants du Niger, sont appelés Nigériens), le Père John Idio, omv.


  1. Interview with the new OMV Rector Major - YouTube

    www.youtube.com/watch?v=6ublpuEYFHI
    Il y a 19 heures - Ajouté par John Peter Idio
    This is the very first interview with the new OMV Rector Major. May God bless, protect and strengthen him. His ...
Père John:
Quand le vote a eu lieu et qu’il était inévitable que vous alliez être élu recteur majeur, comment vous êtes-vous senti?

Père David:
Hé John, le vote a eu lieu il y a à peine une heure. Je me sens encore un peu abasourdi par l’expérience. Cela a été une surprise pour moi.

Père John:
Maintenant que vous êtes le recteur majeur des Oblats de la Vierge Marie, comment entrevoyez-vous le futur? Quelles sont vos priorités?

Père David:
Au cours des six dernières années, il me semble que nos communautés se sont rapprochées, ont créé des liens. Ce fut le cas lors de nos réunions internationales sur la formation. Nous avons parlé de créer une atmosphère de famille. De fait, je considère que le Père Sergio (le recteur majeur sortant) a travaillé très fort lors des six dernières années, pour créer une sorte de famille. J’aimerais donc, pour employer une expression utilisée aux États-Unis, « mettre le glaçage sur le gâteau », c’est-à-dire ajouter encore à cette réflexion et avoir des rencontres sur la façon dont on pourrait davantage vivre ensemble et créer une réelle famille dans la Congrégation.

Père John:
Avez-vous quelque chose à dire à tous les confrères qui vous regardent en ce moment et qui reçoivent maintenant la nouvelle de votre élection?

Père David (avec un large sourire):
Je veux en particulier transmettre mes salutations à mes frères au Nigéria, à mes frères en Amérique du Sud, spécialement au Brésil, des frères que je n’ai jamais eu la chance de visiter ou de rencontrer jusqu’à maintenant. J’ai été suffisamment chanceux jusqu’à maintenant de rencontrer quelques uns de mes frères Nigérians, quelques uns de mes frères Brésiliens et Argentins, mais pas beaucoup d’entre eux. Alors j’espère de bientôt regarder face à  face mes frères et de donner une accolade à tous mes frères en Amérique du Sud et au Nigéria en particulier.

Père John:
Merci cher recteur majeur et félicitations une fois de plus.

Père David:
Merci John, que Dieu te bénisse!  Bye!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire