mercredi 22 juillet 2015

Aimer en vérité

Aimer en vérité 
Abbé Pierre-Hervé Grosjean

Dans le blogue précédent, j’ai fait connaître à certains d’entre vous, l’abbé Pierre-Hervé Grosjean. Ce prêtre français a un réel don pour exposer de façon positive la morale chrétienne.

Dans les enseignements audios que vous pourrez entendre en cliquant sur le lien ci-dessous, l’abbé Grosjean aborde le thème merveilleux des relations entre garçons et filles. Il le fait en toute simplicité et vérité. Il dit d’emblée clairement aux jeunes auxquels il s’adresse, qu’il ne veut surtout pas les mettre mal à l’aise par ce qu’il leur dira. Il ne veut pas les juger en quelque manière que ce soit, et encore moins les culpabiliser. Il veut simplement les informer et les mettre au courant de la beauté de la morale chrétienne et catholique sur cette réalité merveilleuse de la vie. Au moins, ils auront un jour entendu un discours vrai sur l’enseignement de l’Église concernant l’amour humain.

L’abbé Grosjean évoque une expérience qu’il a eue un jour. Un jeune de 22 ans est venu le voir après avoir entendu ses enseignements en la matière et lui a dit: « Mon père, j’ai quand même fait six ans d’aumônerie (de catéchèse); pourquoi on ne m’a jamais dit cela auparavant? Cela m’aurait évité tellement de blessures »Cette expérience que rapporte l’abbé Grosjean, madame Georgette Blaquière (à laquelle j’ai consacré plus d’un blogue; pour les lire, aller sur Google et écrivez: Dieu ma joie Georgette Blaquière), l’a aussi vécue à plusieurs reprises. Quand elle visitait les lycées en France, et qu’elle s’adressait aux jeunes des écoles secondaires, dans le but de leur faire comprendre la beauté de l’enseignement de la Bible et de l’Église catholique sur l’amour humain, elle entendait souvent la même remarque: « Pourquoi on ne nous a jamais dit cela? » Il est donc grand temps qu’on dise certaines choses, ou qu'on entende certaines choses. Il existe aussi une façon de dire les choses. Ce tact et cette pédagogie, sont des dons qu’a reçus l’abbé Grosjean de la part de Dieu. Je suis heureux de pouvoir vous en faire bénéficier. 

En cliquant sur les mots " Tout regarder ", vous aurez accès aux vingt segments constitutifs de l'enseignement de l'abbé Grosjean sur les relations entre garçons et filles. Je crois sincèrement que tout jeune ayant entre 15 et 25 ans, devrait entendre ces paroles de vérité. 


Aimer en vérité Abbé Grosjean  

Une formidable conférence à faire écouter par tous sur le sujet des relations entre filles et garçons entre 15 et 25 ans. Un aperçu de l'idéal du mariage du point de vue naturel et de la vraie amitié. Cette conférence a été donnée à Paris par l'abbé Grosjean en décembre 2007.

 


 


 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire