dimanche 12 juillet 2015

" What a Wonderful World "

« What a Wonderful World »
 
Louis Armstrong

Une de mes chansons favorites, est « What a Wonderful World », interprétée par Louis Armstrong. Cette chanson chante la beauté de la vie comme rarement un artiste a su le faire. Et si nous avons la chance de « voir » Louis Armstong chanter ce chef-d’œuvre, alors, nous vivons un grand moment de joie. Vous pourrez éprouver un tel moment de joie, en cliquant sur le premier lien mis ci-dessous. 

Ce chant me fait penser à la première page de la Bible, au « poème de la création ». Devant les merveilles que Dieu a créées, l’auteur du poème ne cesse de s’émerveiller et de répéter comme un refrain, la phrase suivante: « Et Dieu vit que cela était bon » (Gn 1, 10). N’est-ce pas comme dire: « Quel monde merveilleux »?


Voici les paroles du chant, suivies de ma traduction (traduction très littérale, mais pas très poétique): 

What A Wonderful World

I see trees of green, red roses too
I see them bloom for me and you
And I think to myself what a wonderful world.


I see skies of blue and clouds of white
The bright blessed day, the dark sacred night
And I think to myself what a wonderful world.

The colors of the rainbow so pretty in the sky
Are also on the faces of people going by
I see friends shaking hands saying how do you do
But they're really saying I love you.

I hear baby's crying and I watched them grow
They'll learn much more than I'll ever know 
And I think to myself what a wonderful world.
Yes, I think to myself what a wonderful world.

Quel monde merveilleux !  


Je vois des arbres faits de vert, et des roses rouges
Je les vois éclore pour toi et moi.
Et je pense en moi-même: « Quel monde merveilleux ! »
 
Je vois des cieux faits de bleu, et des nuages faits de blanc,  
La clarté étincelante du jour béni, la noirceur de la nuit sacrée.
Et je pense en moi-même: « Quel monde merveilleux ! »
 
Les couleurs de l’arc-en-ciel si belles dans le ciel
Sont aussi sur les visages des personnes qui passent dans la rue.   
Je vois des amis qui se serrent la main en disant: « Comment vas-tu? »      
Mais en réalité, ce qu’ils disent vraiment, c’est: « Je t’aime ! »          

J’entends des bébés qui pleurent; je les vois grandir.
Ils apprendront beaucoup plus de choses que je n’en saurai durant toute ma vie.   
Et je pense en moi-même: « Quel monde merveilleux ! »
Oui, je pense en moi-même: « Quel monde merveilleux ! » 


Songwriters: GEORGE DAVID WEISS, GEORGE DOUGLAS, BOB THIELE
What A Wonderful World lyrics © CARLIN AMERICA INC, BMG RIGHTS MANAGEMENT US, LLC, IMAGEM U.S. LLC

Louis Armstrong (1968). What A Wonderful World I see trees of green, red roses, too I see them bloom, for me ...
4 janv. 2012 - Téléversé par Akhunov

  1. Especial - What a Wonderful World - 7 year old - Oleg ...

    www.youtube.com/watch?v=JNPdRrLly7Q
    7 mars 2015 - Ajouté par TheSolarisarts
    Especial - What a Wonderful World - 7 year old - Oleg Aleksandrov ... What a wonderful world - CEIP EL JUNCAL - Día de la Paz - Duration:  ...

  1. Mon Dieu, tu es grand, tu es beau! - YouTube

    www.youtube.com/watch?v=2ku_qiOpm9s

    4 mai 2009 - Ajouté par internacionalam
    Mon Dieutu es grandtu es beau! internacionalam. SubscribeSubscribedUnsubscribe 2,612. Subscription ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire