« Mon ex entre chez les moines »
J’ai remarqué une chose : Notre Seigneur Jésus Christ se plaît à nous envoyer de doux messages, ici au Québec, durant les Jours Saints (le Triduum Pascal) ou l’octave de Pâques. Ce temps béni de l’année, le temps le plus merveilleux de l’année, semble donc propice aux cadeaux divins. Le prophète Isaïe nous dit que Dieu aime se venger; et que sa « vengeance » consiste à montrer encore plus d’amour envers ceux et celles qui l’offensent ou nient son existence: "Soyez forts, ne craignez pas; voici votre Dieu. C'est la vengeance qui vient, la revanche de Dieu. C'est Lui qui vient nous sauver." (Is 35, 4) C’est exactement ce qui se passe au Québec depuis quelques années.
Comme signe de son amour et de sa toute puissance, le Seigneur choisit la vie la plus énigmatique qui soit, la plus « à contre-courant » qui soit : la vie contemplative. Si vous n’avez pas lu le texte que j'ai mis sur mon blogue et intitulé : la joie chrétienne, je vous invite à le faire. Vous verrez qu’un certain Vendredi Saint, Jésus a permis un petit miracle au Québec, miracle qui nous a fait découvrir la vie merveilleuse des moniales de Berthierville. Berthierville est une petite ville située entre Montréal et Trois-Rivières. Pour lire mon texte sur « la joie chrétienne », veuillez cliquer sur les mots suivants : La joie chrétienne
Et voici que Notre Seigneur Jésus Christ récidive. Pour réveiller notre foi, en cette année de la foi, Jésus se sert à nouveau de la vie contemplative. Notre Dieu s’arrange pour qu’un des journaux à plus grand tirage au Québec, Le Soleil, publie aujourd'hui un article sur la conversion et l’appel à la vie contemplative d’un homme occupant un poste important dans la société québécoise : monsieur Patrick Blanchet. Remercions le Seigneur de tant nous aimer.
Pour lire l'article concernant M. Blanchet, veuillez cliquer sur le lien internet suivant:
Suite à votre texte, je voulais vous partager un lien que j'ai vu également sur internet, en provenance d'un ami habitant Genève, Suisse, et qui m'a été partagé juste hier! Il tombe également bien à point avec le vôtre.
RépondreSupprimerCe lien internet est un entretien (environ 52 minutes) que la danseuse mystique, Mireille Nègre, a accordé et qui offre de lumineux instants en ce lundi de Pâques!
Mireille Nègre
http://www.youtube.com/watch?v=j6XnKl2jBB0
" A 2 ans, elle perd deux orteils au pied gauche, broyés par un ascenseur. A 8 ans, elle entre à l'Opéra de Paris. A 22 ans, elle est première danseuse et renc... "
Le parcours de vie et le cheminement de cette femme est très beau et profond comme le témoignage de M. Blanchet !
Merci de nous partager ces textes d'espoir et que vous nous commentez.