mardi 20 novembre 2012

Marie au soir du Jeudi Saint

Marie au soir du Jeudi Saint

 

Bonjour à vous !


Voici une vidéo qu'un de mes bons amis de Québec nommé Jean Lortie, a réalisée en 1987. Cela ne nous rajeunit pas. Je viens tout juste d’apprendre que cette vidéo a été mise sur le web. Quelle bonne idée, car certains moments de cette vidéo sont tout simplement magnifiques. Jean Lortie travaille depuis plusieurs années aux Services Diocésains de la ville de Québec en tant que directeur d’ECDQtv (ECDQ: abréviation de: Église Catholique de Québec). 

  
L'actrice qui joue le rôle de Marie est jeune pour représenter la Vierge Marie âgée de 48 ans environ. Mais je n’ai pas trop de difficulté avec cela car la Vierge Marie a toujours été jeune à mes yeux.  


Celui qui a composé le texte de ce magnifique monologue est l'abbé Denis Veilleux de Québec. Denis Veilleux est le fondateur de la station radiophonique « Radio Galilée » à Québec. Cette station est en quelque sorte le pendant de la station radiophonique « Radio Ville-Marie », à Montréal.


Pour voir la vidéo, veuillez cliquer sur le lien suivant:

https://www.youtube.com/watch?v=XMs3MA-jtTA&feature=player_embedded

 

Marie au soir du Jeudi Saint
Monologue illustrant l'état d'âme de Marie le soir du Jeudi saint. Production: l'Institut Apostolique Renaissance en 1987 Comédienne: Manon Perreault Réalisation: Jean Lortie Texte: Abbé Denis Veilleux
Ajoutée le 2012-11-14

 



 

 

 

4 commentaires:

  1. Bonjour,

    Ne l'aviez-vous pas déjà intégré à un de vos précédents textes, car je l'avais regardé et écouté. Il me semble que il n'y a pas très longtemps? J'avais trouvé cela beau! Ou c'est peut-être ailleurs que j'avais vu!?
    Merci et au plaisir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De fait, j'avais envoyé la vidéo ces jours-ci à mes amis, mais non pas au monde entier, comme en ce moment. Voilà la beauté du blogue: ça voyage dans tous les pays et ça touche des gens que nous ne connaîtrons probablement qu'au ciel.

      Supprimer
  2. En effet, vous me faites me souvenir, c'est vrai, je l'avais bien reçu et apprécié. Et oui, croyez-moi qu'il voyage votre blog... je crois être une bonne ambassadrice, en toute modestie (sourires).

    Grand merci de me compter parmi vos amies, ça fait chaud au coeur et à l'esprit.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment très inspirant et très beau. Merci d'avoir mis cette vidéo en ligne.

    RépondreSupprimer