lundi 8 janvier 2024

Témoignage de Rama, nouvelle convertie

Témoignage de Rama, nouvelle convertie

Hier nous fêtions en Église l'Épiphanie du Seigneur. Le mot épiphanie signifie "manifestation". Par la fête de l'Épiphanie, nous honorons Dieu qui, par la naissance de Jésus, s'est révélé comme LUMIÈRE non seulement du peuple juif mais de toutes les nations. 

C'est la joie de Dieu de se manifester. À la paroisse Saint-Bonaventure à Montréal, ils ont profité de la solennité de l'Épiphanie pour faire connaître aux gens la façon dont Dieu s'est manifesté à une jeune femme de la paroisse, nommée Rama. Il me fait grand plaisir de vous présenter ce témoignage car il fait référence à des moyens (ou méthodes) d'évangélisation que nous désirons depuis plus d'un an mettre en oeuvre aussi dans nos deux communautés chrétiennes. Nous avons commencé à utiliser certains de ces moyens mais nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir avant de parvenir à évangéliser nos fidèles de la manière que nous jugeons la plus adaptée et profitable pour le Québec d'aujourd'hui. 

La paroisse Saint-Bonaventure est tournée résolument depuis quelques années vers la nouvelle évangélisation. C'est une paroisse qui s'inspire beaucoup de l'expérience de l'abbé James Mallon dont j'ai parlé dans mon blogue du 2 janvier dernier (1). Le témoignage de Rama est un très beau fruit de cette façon d'évangéliser.  

Mon confrère le Père Georges Pelletier, omv, curé de nos paroisses et moi-même, sommes très reconnaissants envers des prêtres comme James Mallon et Patrice Bergeron qui sont pour nous comme des pionniers dans le domaine de la nouvelle évangélisation en paroisse. Les livres de James Mallon sont de très grands cadeaux pour nous. Nous demandons à l'Esprit Saint de nous pousser et nous seconder sur le chemin de la "nouvelle évangélisation". 

Le témoignage de Rama commence à la vingt-et-unième (21e) minute de la vidéo ci-dessous. 

Messe de l`épiphanie du seigneur 7 janvier 2024 (direct). 110 views · Streamed 16 hours ago ...more. Saint-Bonaventure Parish of Montreal. 307.

Merci Rama d'avoir eu la bonté de nous partager ce témoignage.


(1)https://dieumajoie.blogspot.com/2024/01/donner-des-sacrements-aujourdhui.html 



2 commentaires:

  1. Rectificatif. Je (patrice) ne suis jamais allé à Halifax dans la paroisse du père James Mallon. 2 membres de ma communauté y sont allés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Patrice, je m'excuse d'avoir mis sur mon blogue une information qui n'était pas exacte. J'étais pourtant sûr de mon coup. Comme tu peux le voir, j'ai enlevé cette fausse information de sur mon blogue. Heureusement seulement 8 personnes avaient lu ce blogue avant la correction. Je te verrai probablement en avril à Trois-Rivières. Ce sera l'occasion pour moi de m'excuser pour autre chose. Cela fait longtemps que je désire te voir à ce sujet. Je te souhaite une très belle année pastorale 2024. Je demande à l'Esprit Saint de vous accompagner et vous faire porter beaucoup de fruits pour le Royaume des cieux.

      Supprimer