mardi 5 septembre 2023

Gabriel Armand, The Voice

 Gabriel Armand, The Voice

Gabriel Armand, 14 ans 

Pour son audition à l'aveugle, Gabriel interprète Et Bam de Mentissa Aziza. Réussira-t-il à faire se retourner le fauteuil des coachs Louane ...
YouTube · The Voice Kids France · 27 août 202

Ce jeune a une voix magnifique. Avoir autant d'assurance à 14 ans, c'est impressionnant. 

Origine de la chanson "Et Bam" : la chanson a été écrite par Vianney Bureau auteur-compositeur-interprète et parolier français. Vianney est un des coachs de l'émission The Voice en France. Il a composé la chanson Et Bam pour Mentissa, sa protégée qui était rendue en finale. La chanson parle de l'arrivée de Mentissa à la Gare du Nord à Paris, et de la nervosité qu'elle a éprouvée en mettant les pieds sur la scène de l'émission. Son coeur s'est mis à battre très fort.   

Et Bam

Paroles

Gare du Nord en novembre, les cheveux en pagailleComme une boule au ventre qui me tend, qui me tordEt Paris qui s'étaleTout à coup, me voilà, les jambes fébrilesQu'elle est grande pour moi cette scène imposante où tout devient fragile
Et Bam, et bamDans la poitrineMaman, je l'ai fait pour çaJe veux pas, je veux pas l'AmériqueJe veux ce cœur qui bat
Et Bam, et bamSur la musiqueMaman, je l'ai fait pour toiJe veux pas, je veux pas l'Amérique
Envolée, mon enfance, mais jamais rien n'effaceLes rêves ou la violence, ah oui, ça vous glace, mais c'est pour ça qu'on chanteDonnez-moi d'échouer et que vienne la pluieOn ne m'ôtera jamais que j'ai déjà gagné de nouveaux amis
Et Bam, et bamDans la poitrineMaman, je l'ai fait pour çaJe veux pas, je veux pas l'AmériqueJe veux ce cœur qui bat
Et Bam, et bamSur la musiqueMaman, je l'ai fait pour toiJe veux pas, je veux pas l'Amérique
Et plus fort que ma voix, je l'entends frapperCe cœur qui bat et balaie mes larmes et mes pourquoi
Et Bam, et bamDans la poitrineMaman, je l'ai fait pour çaJe veux pas, je veux pas l'AmériqueJe veux ce cœur qui bat
Et Bam, et bamSur la musiqueMessieurs, mesdames me voilàJe veux pas, je veux pas l'Amérique
Je veux ce cœur qui bat (et bam, et bam)Oh-oh, oh-oh (et bam, et bam)Oh-oh, oh-oh (et bam, et bam)Oh-oh, oh-ohJe veux ce cœur qui bat
Source : Musixmatch
Compositeurs : Vianney

Mentissa - "Et Bam" extrait de 'La vingtaine,' 1er album ... Mentissa Aziza - Et Bam - Gabriel | The Voice Kids 2022 | Auditions à l'aveugle.
YouTube · Mentissa Musique · 14 déc. 2021
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire