dimanche 16 avril 2023

Merci Carlo !

 Merci Carlo !

Dimanche de la Miséricorde Divine

Photo prise dans notre église devant une reproduction du corps de Carlo qui repose dans sa tombe à l'intérieur de la Basilique Saint-Francois à Assise. (1) Je tiens en main un cadre contenant une photo et une relique du jeune Bienheureux. 

Photo prise le samedi 15 avril 2023 devant notre paroisse
en la fête de la MISÉRICORDE DIVINE
Remarquez spécialement le ciel bleu

Photo prise le samedi 15 avril 2023 devant l'église de notre paroisse
en la fête de la MISÉRICORDE DIVINE

Photo prise dimanche le 16 avril 2023 à l'arrière du lieu où j'habite
Remarquez à nouveau le ciel bleu

Cher Carlo, 

Nous concluons aujourd'hui, en la fête de la Miséricorde Divine, le triduum (les trois jours) que nous avons consacré en notre paroisse à ton chef-d'oeuvre : l'exposition que tu as conçue et réalisée sur les MIRACLES EUCHARISTIQUES ACCOMPLIS PAR JÉSUS AU COURS DES SIÈCLES DANS LE MONDE ENTIER. Quelle belle façon de fêter la MISÉRICORDE DIVINE ! Car l'Eucharistie est le plus grand don du Coeur de Jésus et le lieu par excellence où l'on peut s'abreuver de sa Miséricorde. Ce n'est pour pour rien que sur la banderolle qui accueillait les gens à l'entrée du stationnement de notre église, nous remarquons derrière toi  la silhouette de JÉSUS MISÉRICORDIEUX. 


Jésus Miséricordieux

Merci cher jeune frère pour toutes les grâces qui sont entrées dans le coeur des personnes qui sont venues à cette exposition et pour les fruits qui vont croître en leurs coeurs à l'avenir grâce à Dieu et grâce à toi. 


Je te remercie pour le signe évident à mes yeux de ta présence parmi nous durant ces trois jours. Je vais donner la raison qui me prouve que tu étais vraiment en l'église Saint-Paul-l'Ermite durant ces trois jours : vendredi, samedi et dimanche. Ce signe paraîtra anodin et peu convaincant pour plusieurs personnes, mais pour ma part, j'y vois un signe évident de ton amour fraternel envers moi qui t'aime beaucoup, comme tu le sais. Ce n'est pas pour rien que j'ai un énorme poster de toi dans ma chambre. Comme tu sais, j'ai vécu neuf ans en Italie. Une des joies les plus belles qui me viennent à l'esprit quand je pense à ton pays natal, c'est lorsque je me rappelle les matins où je me réveillais du mois de mai au mois d'octobre en voyant un soleil radieux dans un ciel d'un bleu clair et sans nuage. Comme il est rare ici au Québec d'avoir une journée ensoleillée et sans nuage. Or lors des trois jours de ta venue chez nous, nous avons connu ce genre de journée : soleil éclatant, et ciel bleu sans nuage. Je n'ai pas pris de photo vendredi après-midi quand tu es arrivé invisiblement à la paroisse. C'était pourtant la journée la plus chaude des trois et c'était bien sûr, une journée d'un soleil éclatant et d'un ciel bleu sans nuage. Mais quand j'ai vu que ce serait probablement la même chose pendant trois jours, j'ai voulu prendre un souvenir de cela. J'ai donc photographié le ciel samedi et dimanche. Voilà la raison pour laquelle j'ai insisté au bas des photos mises au début de ce blogue pour qu'on remarque les ciels bleus sans nuage, signes de ta venue chez nous et de ton amour pour moi. Et on annonce de la pluie pour demain. 

Cette exposition que tu nous as donnée tire son origine du jour de ta première communion. C'est la grâce que tu as reçue de Jésus ce jour-là qui explique tout le reste de ta vie et le cadeau des Miracles Eucharistiques. C'est ce que nous a fait très bien comprendre ta messagère, madame Louise Normandeau qui est venue porter chez nous le feu de ton amour pour l'Eucharistie. 

Madame Louise Normandeau nous parle 
du jour de la première  communion de Carlo
Mettre la vidéo en mode "plein écran et plein volume"

Louise Normadeau

En terminant, je vous invite à regarder la vidéo ci-dessous. Je considère que c'est un témoignage très touchant à propos d'un fait qui s'est passé en Beauce. Ce témoignage a été donné samedi durant l'Exposition des Miracles Eucharistiques. Pour visionner la vidéo, vous devrez copier-coller le lien ci-dessous et le mettre sur un moteur de recherche, par exemple: Google
 
https://www.facebook.com/104839781013060/videos/587430673345839

Voici, ci-dessous, l'affiche que des bénévoles de notre paroisse ont conçue pour annoncer ta venue chez nous. Cette affiche nous rappellera ta présence chez nous pendant trois jours.  

 

Ton ami, 

Guy, omv


(1) https://fr.aleteia.org/2020/10/02/pour-la-premiere-fois-le-corps-de-carlo-acutis-presente-au-monde-entier/

4 commentaires:

  1. Merci pour tout ces beaux témoignages

    RépondreSupprimer
  2. Ah, j'ai compris, quelle chance ces panneaux. J'aimerai avoir un carton représentant Carlo et son beau sourire. Le livre de sa maman Antonia est très riche et émouvant. Loué soit Dieu pour Carlo.

    RépondreSupprimer
  3. Je me suis rendu à l'église St-Paul l'Ermite dimanche le 16 avril à 14 h pour voir des panneaux sur les miracles eucharistiques. Sans avoir d'attente pensant déambuler parmi ces panneaux et retourner tranquillement chez moi. Quelle fut alors ma surprise en entendant "l'enseignement passionné" de Mme Louise Normandeau. J'ai 77 ans et pour la première fois de ma vie, j'ai compris, enfin, le sacrement de la communion. Merci au Saint Esprit de m'avoir guidé vers cette réunion de ce dimanche après-midi. Mes prochaines participation à la communion seront plus ferventes quand je prononcerai mon Amen en recevant le corps et le sang du Christ.

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour ce touchant témoignage !

    RépondreSupprimer