lundi 3 avril 2023

Dimanche des rameaux, souvenir

Dimanche des rameaux, souvenir  

Les enfants Hébreux acclament Jésus lors de son entrée à Jérusalem

J'ai passé neuf années de ma vie à Rome : six ans aux études et trois ans comme prêtre. Andrew, un des confrères Oblats de la Vierge Marie qui était séminariste en même temps que moi à Rome, s'est souvenu du fait que le chant "Pueri Hebraeorum" était mon chant préféré du Dimanche des Rameaux. Il m'a donc envoyé la vidéo que vous pourrez voir ci-dessous. Cette vidéo impressionne à la vue de jeunes qui fêtent le Seigneur avec d'immenses palmes à la main. Et que dire du chant, même s'il est chanté un peu trop lentement à mon goût ?  Regardez maintenant à

Pour entendre le chant, veuillez cliquer sur ceci: http://gregorian-chant-hymns.com/hymns-2/11-pueri-hebraeorum--st.m4a

La traduction française est ci-dessous. 

Pueri Hebraeorum

  Schola Sanctae Scholasticae and St. Cecilia's Abbey, UK
Pueri Hebraeorum JPEG


TRADUCTION:

Les enfants Hébreux,  portant des branches d'oliviers, allèrent au-devant du Seigneur en acclamant et en disant : "HOSANNA AU PLUS HAUT DES CIEUX" ! 


Regardez maintenant à quel point peut-être grandiose le début d'une Semaine Sainte à la Basilique Saint-Pierre de Rome

Palm Sunday and Passion of the Lord Blessing of the Palms, Procession and Holy MassDomenica delle Palme e della Passione del ...
YouTube · PapalMusic · 5 avr. 2012


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire